Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ANALYSE DES FILMS - 3E EDITION
EAN : 9782200602413
Paru le : 30 juin 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200602413
- Réf. éditeur : 6611262
- Collection : CINEMA / ARTS V
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 30 juin 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.50 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis sa première édition il y a 25 ans, l’Analyse des films est devenu un classique des études cinématographiques.
Après avoir défini l’activité analytique, l’ouvrage présente successivementl’analyse du fait narratif et du récit, l’analyse plastique et sonore, et enfin le rapport à l’histoire. Jacques Aumont et Michel Marie y démontrent quel’analyse prend tout son sens si elle débouche sur une réflexion générale, qui dépasse le cas particulier de l’œuvre étudiée. Ils se sont efforcés de décrire et de commenter les meilleures analyses publiées en français et dans d’autres langues, et d’en retenir lesacquis méthodologiques. Les divers outils d’analyse sont illustrés à l’aide de tableaux, de schémas ou de photogrammes, et portent sur des films puisés dans toute l’histoire du cinéma.
Entièrement refondue et repensée, enrichie d’exemples récents, cette troisième édition de l’Analyse des films est plus que jamais « une bible et un sésame » pour tous les étudiants en cinéma et les cinéphiles.
- Biographie : Michel Marie est professeur émérite à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 où il a enseigné l’histoire du cinéma français pendant près de quatre décennies. Il a publié de très ouvrages et articles, et dirigé plusieurs ouvrages collectifs (Méliès, Capellani, Feyder, Clair, Renoir, Godard, Rohmer et Resnais, etc.).