Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les théories du cinéma depuis 1945 - NP
Armand Colin - EAN : 9782200602451
Édition papier
EAN : 9782200602451
Paru le : 16 févr. 2015
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200602451
- Réf. éditeur : 3022332
- Collection : CINEMA / ARTS V
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 16 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:210 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Livre de référence dans son édition originale italienne, cet ouvrage offre une vaste synthèse des théories du cinéma développées depuis la guerre tant en Europe qu’aux États-Unis. Il propose à la fois une perspective historique et une perspective épistémologique. Les théories liées à des périodes de l’histoire esthétique des films, du néoréalisme aux nouvelles vagues et au cinéma contemporain, s’inscrivent dans des courants de pensée plus généraux : phénoménologie de la perception, sociologie des publics, sémiologie du spectateur, rapport du spectacle à l’idéologie, histoire socio-culturelle.
Le panorama de Casetti est exhaustif. Il présente dans leur contexte ces courants théoriques et propose un bilan de toutes les approches qui ont éclairé cinquante années d’art cinématographique et, plus largement, de médias audiovisuels.
- Biographie : Francesco Casetti, professeur à l’université catholique de Milan et à l’université de Yale, a enseigné également en France. Il a publié en français de nombreux articles et un livre de théories du cinéma sur le regard du spectateur, D’un regard l’autre.