Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANALYSER LA COMMUNICATION NUMERIQUE ECRITE
Armand Colin - EAN : 9782200602987
Édition papier
EAN : 9782200602987
Paru le : 6 juil. 2016
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200602987
- Réf. éditeur : 4733547
- Collection : I.COM
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 6 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.10 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 229gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le développement et la diffusion de l’internet et des technologies numériques ont transformé la communication écrite en faisant émerger une de ses modalités particulières : la communication numérique écrite. Cet ouvrage veut aider les étudiants à appréhender les caractéristiques de ces nouveaux écrits et à analyser diverses situations de communication numérique (messageries, forums, réseaux socio-numériques, tchats, etc.). En mêlant concepts théoriques, principes méthodologiques et description des phénomènes discursifs et communicatifs les plus remarquables, cet ouvrage répond aux diverses questions que peut se poser l’étudiant face à ces écrits : quelles sont les théories et les méthodes les plus pertinentes pour analyser la communication numérique écrite ? Quelles sont les spécificités de ces écrits ? Quels effets a la communication numérique écrite sur l’organisation des échanges communicatifs, sur l’établissement de relations interpersonnelles ou sur la construction de l’identité ?
- Biographie : Michel Marcoccia, docteur en sciences du langage, est maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l’université de technologie de Troyes.