Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychologie de la créativité - 2e édition
Armand Colin - EAN : 9782200611620
Édition papier
EAN : 9782200611620
Paru le : 30 août 2024
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782100822225
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200611620
- Réf. éditeur : 1388631
- Collection : CURSUS
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 30 août 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 364gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pièce centrale encore méconnue du fonctionnement humain, la créativité est sollicitée sitôt qu’il s’agit, dans la vie personnelle et professionnelle, de résoudre de nouveaux problèmes ou de s’adapter à l’environnement ; elle est un moteur essentiel de la croissance culturelle et économique, et nos sociétés la valorisent de plus en plus. Mais qu’en est-il de sa compréhension ? La psychologie s’est intéressée à la créativité avec des éclairages différents. Cet ouvrage apporte une synthèse de la littérature scientifique et offre des pistes de réflexion concernant l’Homo creativus. Il développe notamment une conception multivariée selon laquelle la créativité dépend d’une combinaison interactive de facteurs cognitifs, conatifs, émotionnels et environnementaux.
- Biographie : Professeur en psychologie différentielle (Université Paris Descartes, LATI).