Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOCIOLOGIE DES GROUPES PROFESSIONNELS
Armand Colin - EAN : 9782200611910
Édition papier
EAN : 9782200611910
Paru le : 14 sept. 2016
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200611910
- Réf. éditeur : 1716376
- Collection : 128
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 14 sept. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.80 x 13.00 x 18.00 cm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
Comment se saisir de groupes professionnels plus ou moins constitués, légitimes ou prestigieux ? Comment mobiliser une sociologie des groupes professionnels pour analyser les moments de structuration et de déstructuration qui les affectent ?
Ce livre présente les grandes manières d’appréhender les groupes professionnels en rassemblant les différents auteurs que compte ce domaine de la sociologie. En ce qu’ils sont partie prenante de la structure sociale à laquelle ils appartiennent, les groupes professionnels peuvent être étudiés au regard de leur puissance excluante ou intégratrice, des stratégies de différenciation qu’ils mettent en œuvre, des protections et soutiens dont ils disposent, des différentes formes de gouvernance qui les régulent ou encore des menaces qui les entourent. - Biographie : Nadège Vezinat est maîtresse de conférences en sociologie à l’université de Reims Champagne-Ardenne, chercheuse au laboratoire REGARDS et associée au CMH.