SOCIOLOGIE DES GROUPES PROFESSIONNELS

Armand Colin - EAN : 9782200611910
VEZINAT NADEGE
Édition papier

EAN : 9782200611910

Paru le : 14 sept. 2016

10,00 € 9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782200611910
  • Réf. éditeur : 1716376
  • Collection : 128
  • Editeur : Armand Colin
  • Date Parution : 14 sept. 2016
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : 0.80 x 13.00 x 18.00 cm
  • Poids : 134gr
  • Résumé : Comment se saisir de groupes professionnels plus ou moins constitués, légitimes ou prestigieux ? Comment mobiliser une sociologie des groupes professionnels pour analyser les moments de structuration et de déstructuration qui les affectent ?
    Ce livre présente les grandes manières d’appréhender les groupes professionnels en rassemblant les différents auteurs que compte ce domaine de la sociologie. En ce qu’ils sont partie prenante de la structure sociale à laquelle ils appartiennent, les groupes professionnels peuvent être étudiés au regard de leur puissance excluante ou intégratrice, des stratégies de différenciation qu’ils mettent en œuvre, des protections et soutiens dont ils disposent, des différentes formes de gouvernance qui les régulent ou encore des menaces qui les entourent.
  • Biographie : Nadège Vezinat est maîtresse de conférences en sociologie à l’université de Reims Champagne-Ardenne, chercheuse au laboratoire REGARDS et associée au CMH.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.