Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychotraumatologie du travail
Armand Colin - EAN : 9782200611958
Édition papier
EAN : 9782200611958
Paru le : 9 nov. 2016
22,50 €
21,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200611958
- Réf. éditeur : 1720066
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 9 nov. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 392gr
-
Résumé :
Catastrophes industrielles, accidents du travail et du trajet, suicides et tentatives de suicide, violences sexuelles, violences interpersonnelles, violences crapuleuses, voire violences psychologiques… l’extension du domaine du trauma n’épargne pas le monde du travail. Étonnamment, l’épidémiologie officielle des traumas liés au travail contredit la quasi-banalité des ressentis traumatiques exprimés.
Plus qu’un énième manuel de psychotraumatologie, cet ouvrage s’efforce d’identifier les spécificités du traumatisme physique survenant en contexte de travail, en soulignant les processus psychologiques à l’œuvre chez les victimes et les impliqués, et le rôle des intervenants internes ou externes dans la prise en charge, la construction de la résilience, la prévention ou la mise en récit du traumatisme professionnel. - Biographie : Philippe Zawieja, docteur en sciences et génie des activités à risque, est chercheur associé au Centre de recherches sur les risques et les crises de MINES ParisTech (France) et membre chercheur de l’Équipe sur les organisations en santé (ÉOS) de l'École de gestion de l'Université de Sherbrooke (Canada).