Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANALYSER DES TEXTES DE COMMUNICATION - 3E ED.
Armand Colin - EAN : 9782200613846
Édition papier
EAN : 9782200613846
Paru le : 28 avr. 2023
24,90 €
23,60 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782200626464
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200613846
- Réf. éditeur : 6895208
- Collection : I.COM
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 28 avr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 1.60 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Vivre dans le monde contemporain, c’est être confronté à une multitude de textes éphémères : tracts, journaux, affiches… Énoncés survolés, rarement lus au sens plein du mot. C’est ce type de textes, extraits pour la plupart de la presse et de la publicité, que cet ouvrage apprend à étudier.
L’auteur s’attache à relier les propriétés des textes à leur situation de communication en utilisant les outils élaborés récemment par l’analyse du discours. Il donne en particulier toute leur importance aux genres de discours et à leur mise en scène. Des publicités de magazines aux articles de L’Équipe, des comptes rendus de films au Guide du routard, il nous invite à lire différemment les messages du monde dans lequel nous vivons.
Paru en 1998 et considérablement enrichi au fil des années, ce manuel est devenu un instrument de travail précieux pour les étudiants qui, dans des filières très diverses, sont amenés à analyser des textes sans avoir reçu de formation spécifique en sciences du langage. - Biographie : Professeur à l’université Paris-Sorbonne, il est l’auteur de nombreux manuels de linguistique française et d’analyse du discours.