Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EVALUATION FORMATIVE - COMMENT EVALUER POUR REMEDIER AUX DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE
Armand Colin - EAN : 9782200614720
Édition papier
EAN : 9782200614720
Paru le : 17 août 2017
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200614720
- Réf. éditeur : 8219156
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 17 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 0.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 274gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’évaluation formative, processus d’évaluation continue, permet au maître et à l’élève de savoir à tout moment où en sont les constructions de connaissances, d’identifier les éventuelles difficultés et de réguler les pratiques d’enseignement ou d’apprentissage en conséquence. Respectueuse des différences de comportements et de performances des élèves, elle aboutit à individualiser et proposer des itinéraires d’apprentissage variés. Elle se révèle ainsi une aide précieuse aux élèves les plus fragiles.
Le propos de l’ouvrage est de montrer les liens possibles entre pratiques d’évaluation, apprentissages et remédiations. Il s’adresse aux formateurs, enseignants, chercheurs ou étudiants préoccupés par les problématiques liées aux difficultés d’apprentissage et aux pratiques d’enseignement ou de formation. - Biographie : Laurent Talbot, après avoir été instituteur, inspecteur de l’Éducation nationale, est aujourd’hui enseignant-chercheur en sciences de l’éducation. Ses domaines privilégiés de recherche sont relatifs aux pratiques d’enseignement en lien avec l’hétérogénéité des élèves et plus particulièrement avec les difficultés d’apprentissage.