L'EVALUATION FORMATIVE - COMMENT EVALUER POUR REMEDIER AUX DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE

Armand Colin - EAN : 9782200614720
TALBOT LAURENT
Édition papier

EAN : 9782200614720

Paru le : 17 août 2017

24,50 € 23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782200614720
  • Réf. éditeur : 8219156
  • Collection : COLLECTION U
  • Editeur : Armand Colin
  • Date Parution : 17 août 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 0.00 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 274gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L’évaluation formative, processus d’évaluation continue, permet au maître et à l’élève de savoir à tout moment où en sont les constructions de connaissances, d’identifier les éventuelles difficultés et de réguler les pratiques d’enseignement ou d’apprentissage en conséquence. Respectueuse des différences de comportements et de performances des élèves, elle aboutit à individualiser et proposer des itinéraires d’apprentissage variés. Elle se révèle ainsi une aide précieuse aux élèves les plus fragiles.
    Le propos de l’ouvrage est de montrer les liens possibles entre pratiques d’évaluation, apprentissages et remédiations. Il s’adresse aux formateurs, enseignants, chercheurs ou étudiants préoccupés par les problématiques liées aux difficultés d’apprentissage et aux pratiques d’enseignement ou de formation.
  • Biographie : Laurent Talbot, après avoir été instituteur, inspecteur de l’Éducation nationale, est aujourd’hui enseignant-chercheur en sciences de l’éducation. Ses domaines privilégiés de recherche sont relatifs aux pratiques d’enseignement en lien avec l’hétérogénéité des élèves et plus particulièrement avec les difficultés d’apprentissage.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.