L'AUDIO-VISION - 4E ED. - SON ET IMAGE AU CINEMA

Armand Colin - EAN : 9782200617141
CHION MICHEL
Édition papier

EAN : 9782200617141

Paru le : 28 avr. 2023

29,00 € 27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782200630003
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782200617141
  • Réf. éditeur : 5994347
  • Collection : CINEMA / ARTS V
  • Editeur : Armand Colin
  • Date Parution : 28 avr. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 272
  • Format : 1.50 x 15.00 x 21.00 cm
  • Poids : 360gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Depuis sa première édition en 1990, cet ouvrage, traduit en plusieurs langues, est devenu un texte de référence pour l’enseignement du son au cinéma. L’auteur y démontre comment une perception (le son) influence l’autre (la vision) et la transforme  : on ne voit pas la même chose quand on entend, on n’entend pas la même chose quand on voit. Cette audio-vision fonctionne essentiellement par projection et contamination réciproques de l’entendu sur le vu, ou bien en creux, par suggestion. C’est donc, au sens technique du mot, un illusionnisme dont le cinéma a su exploiter les mille ressources.
    À la fois théorique, historique et pratique, ce livre décompose le rapport son/image à l’aide d’extraits choisis dans le cinéma classique, de genre et contemporain, puis esquisse une méthode d’observation et d’analyse filmique. Repensée et actualisée, cette 4édition s’enrichit de deux outils essentiels  : une sélection chronologique commentée d’œuvres de fiction témoignant de l’évolution du cinéma sonore, et un glossaire bilingue explicitant les concepts proposés.
  • Biographie : Compositeur de musique concrète, réalisateur, enseignant à l’ESEC, chercheur à l’IKKM (Weimar) et ex-professeur associé à l’université Paris 3, Michel Chion a publié une trentaine d’études et d’essais, dont plusieurs sont consacrés à son travail scientifique et historique sur le cinéma, la musique et le son, qui reste le centre de ses recherches.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.