Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre la télévision et ses programmes - 3e éd.
Armand Colin - EAN : 9782200617691
Édition papier
EAN : 9782200617691
Paru le : 1 mars 2017
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200617691
- Réf. éditeur : 2023659
- Collection : FOCUS CINEMA
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 1 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:190 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 206gr
-
Résumé :
Depuis la création de la télévision, on déplore la baisse de la qualité des émissions, et l’on incrimine le règne de l’argent et de l’audience, mais la méconnaissance de ses mécanismes empêche d’aller au-delà de la critique.
L’objectif de cet ouvrage est de proposer des repères essentiels et des outils indispensables à tous ceux qui, convaincus de l’importance de ce média, veulent comprendre ses structures, ses enjeux et ses évolutions. Plutôt que de condamner la télévision, l’auteur y met en lumière les logiques qui conduisent à proposer telle émission à telle heure, et le téléspectateur à la suivre. Cette nouvelle édition prolonge l’analyse de la fabrique des grilles de programmes par des pistes de réflexion sur l’avenir de la télévision à l’ère d’Internet et de la multiplication des écrans aptes à recevoir des images diffusées. - Biographie : François Jost est professeur émérite à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le cinéma et le monde télévisuel.