Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Approche psychanalytique des troubles psychiques - 2e éd.
Armand Colin - EAN : 9782200617783
Édition papier
EAN : 9782200617783
Paru le : 7 oct. 2021
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782100785421
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200617783
- Réf. éditeur : 3091584
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:160 mm E:20 mm
- Poids : 590gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En psychiatrie comme en psychologie clinique, le patient ne se réduit pas à ses symptômes ni à sa maladie qui ne peuvent pas être compris dans leur seule dimension négative et « handicapante » : ils ont un sens au regard de l’histoire du sujet relevant de diverses formes de conflits, de blessures psychiques, de traumatismes et de systèmes défensifs.
Les auteurs reprennent ici la description des grands syndromes psychiatriques actuels en leur apportant l’éclairage de la métapsychologie freudienne et postfreudienne ainsi que celui de la psychopathologie psychanalytique et transculturelle d’aujourd’hui, sans ignorer l’apport des neurosciences.
Ces approches théoriques de la clinique apparaissent indispensables à une compréhension contemporaine des troubles psychiques et psychiatriques. Elles donnent les moyens de saisir ce qu’aucun scanner ni aucune statistique ne peuvent montrer, à savoir les dynamiques, les conflits et les déchirures psychiques sous-jacents à l’expression de ces troubles. - Biographie : Dominique CUPA est professeure émérite de psychopathologie psychanalytique de l’université Paris Nanterre, psychologue clinicienne, psychanalyste membre de la Société Psychanalytique de Paris et chef de service de l’Unité de Psychosomatique du Centre de néphrologie AURA, Cité hospitalière Saint Joseph, Paris.