Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La psychologie des groupes - 2e éd.
Armand Colin - EAN : 9782200620721
Édition papier
EAN : 9782200620721
Paru le : 5 déc. 2017
9,80 €
9,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200620721
- Réf. éditeur : 1543783
- Collection : 128
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 5 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:180 mm L:130 mm E:7 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Cet ouvrage propose, après un bref rappel de l’histoire des théories, des pistes d’analyse pour comprendre le fonctionnement des groupes restreints. Il étudie le groupe en tant que fondement de la communication et de la construction sociale, dans ses rôles d’intégration et de différenciation, mais aussi dans les effets émotionnels et dans les formes relationnelles qu’il fait émerger en son sein. Il offre un point de vue synthétique sur les nombreuses études qui ont questionné la validité et l’efficacité des décisions prises en groupe.
Cette introduction au domaine tant dans ses aspects théoriques que dans ses applications intéressera toute personne concernée par le fonctionnement et l’animation des groupes, que ce soit dans ses études ou ses activités professionnelles. - Biographie : Professeur émérite de psychologie sociale à l'université Nancy 2