Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PLUS BELLES PENSEES DE MARCEL PROUST
Armand Colin - EAN : 9782200622770
Édition papier
EAN : 9782200622770
Paru le : 17 oct. 2018
14,90 €
14,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200622770
- Réf. éditeur : 3605173
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 17 oct. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.80 x 16.00 x 16.00 cm
- Poids : 335gr
-
Résumé :
« L’amour, c’est l’espace et le temps rendus sensibles au cœur » : telle est l’une des brillantes maximes, parmi tant d’autres, que Marcel Proust dévoile dans À la recherche du Temps perdu. Car, derrière l’illustre romancier, se cache aussi un remarquable observateur de l’âme humaine.
Voici enfin rassemblées les plus belles pensées de Proust. Aimer et trouver le bonheur, évoluer en société et réussir en politique, vaincre la mort et découvrir l’art : tels sont les secrets que Proust livre ici à chacun.
Possédant dès son plus jeune âge une machine à écrire, Johan Faerber a véritablement commencé à lire avec Proust qui lui a donné la passion des lettres. Partageant ses journées de plus de 24 h entre l’enseignement et l’édition, il n’hésite pas quand il lui reste un peu de temps à écrire des essais sur le contemporain, à co-diriger la revue Diacritik et enfin, comme Marcel, à faire le récit de sa journée à sa noble mère. -
Biographie :
Johan Faerber est professeur de lettres modernes au lycée ainsi qu’à l’université, spécialiste du Nouveau Roman et de la littérature contemporaine. Il est notamment l’auteur de Proust à la plage et, avec Elsa Delachair, de La Cuisine des écrivains publiés aux éditions Dunod.