Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GEOGRAPHIE HUMAINE - 4E ED. - MONDIALISATION, INEGALITES SOCIALES ET ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX
Armand Colin - EAN : 9782200628079
Édition papier
EAN : 9782200628079
Paru le : 3 juin 2020
37,00 €
35,07 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782200637743
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200628079
- Réf. éditeur : 2731900
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 3 juin 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : 2.00 x 16.10 x 24.10 cm
- Poids : 640gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les effets de la mondialisation se font sentir dans des domaines et sur des espaces toujours plus nombreux, à toutes les échelles géographiques. Toutefois, sous l’effet d’un poids démographique croissant, de la progression des inégalités économiques, sociales et territoriales, et de la nécessaire prise en compte des enjeux climatiques, ce phénomène mondial d’une ampleur inégalée semble atteindre ses limites. La surconsommation de terres agricoles par les étalements urbains
de métropoles aux populations multimillionnaires ou encore l’accès aux ressources n’en sont que quelques exemples. La nouvelle édition de cet ouvrage thématique présente et analyse les principaux défis auxquels la planète est aujourd’hui confrontée : inégalités dans les domaines de la croissance démographique et de la santé, nouveaux développements des réseaux urbains et de transports, localisations et délocalisations d’activités, avenir de l’agriculture et des espaces ruraux en relation avec les évolutions de la demande alimentaire... Elle vient ainsi mettre en évidence la fécondité de la géographie humaine, qui étudie les modalités d’organisation de l’espace par les sociétés, pour éclairer l’ensemble de ces transformations. - Biographie : Michel Sivignon est Professeur émérite à l’université Paris Ouest-Nanterre-La Défense.