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La consommation et ses sociologies - 4e éd.
Armand Colin - EAN : 9782200628291
Édition papier
EAN : 9782200628291
Paru le : 16 sept. 2020
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- EAN13 : 9782200628291
- Réf. éditeur : 3466796
- Collection : 128
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 16 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:130 mm E:9 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
À un degré inédit dans l’histoire des sociétés, la consommation s’est aujourd’hui découplée de la stricte réponse aux besoins naturels ; elle s’offre désormais comme un « territoire » aux frontières sans cesse étendues au sein duquel groupes et individus manipulent sens et valeurs et mobilisent une part croissante de leurs ressources (en temps, effort et énergie psychique).
La consommation implique la domination de croyances et de pratiques transmises à travers des systèmes d’échange et d’influence et fonctionnant via des processus adaptés de construction et de manifestation de l’identité individuelle.
Ce livre éclaire cette question majeure pour la compréhension de nos sociétés. Il met en lumière les différentes facettes des pratiques de consommation en synthétisant l’apport des approches sociologiques, anthropologiques et sémiotiques, et donne à réfléchir en cernant avec précision les enjeux liés à l’extension de la consommation à l’ensemble de la vie sociale. - Biographie : Benoît Heilbrunn est professeur de marketing à l’ESCP Europe. Il enseigne également au CELSA et à l’IFM (Institut Français de la Mode). Il est notamment l'auteur de L'Obsession du bien-être(Laffont, 2019 ), de plusieurs "Que sais-je ?"aux PUF ( Le Packaging, La Marque, Le Logo) et du Marketing pour les nuls ( poche First, 2017)