SOCIOLOGIE DU COMMERCE

Armand Colin - EAN : 9782200635220
CHABAULT VINCENT
Édition papier

EAN : 9782200635220

Paru le : 28 août 2024

29,00 € 27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782200635220
  • Réf. éditeur : 6761724
  • Collection : COLLECTION U
  • Editeur : Armand Colin
  • Date Parution : 28 août 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 304
  • Format : 1.50 x 15.90 x 24.00 cm
  • Poids : 490gr
  • Résumé : Le commerce est un poste d’observation pertinent pour scruter la diffusion des marchandises, les innovations techniques sur lesquelles elle repose, mais aussi la manière dont il favorise la circulation de normes de consommation et de styles de vie auxquels les individus adhèrent. Son importance est donc à la fois économique, technique et socio-culturelle.
    Le livre analyse le commerce de détail comme le produit de relations entre divers éléments : les innovations apportées à l’intermédiation marchande, les cultures de consommation, les relations sociales, le travail et les travailleurs du secteur, les réglementations et l’action publique, le territoire. Ce découpage montre comment la sociologie peut se saisir de cet objet de recherche en puisant dans ses courants divers mais aussi dans d’autres disciplines des sciences sociales 
    Ce manuel est le premier du genre consacré à ce secteur économique très ancien, en mutation sous l’effet de la transition numérique, et central dans l’existence des sociétés et de leur économie.
  • Biographie : Vincent Chabault est sociologue, Professeur de sociologie à l’université Gustave Eiffel. Chercheur au Centre de recherche sur les liens sociaux, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le commerce et la consommation parmi lesquels Sociologie de la consommation (Dunod, 2017), Éloge du magasin. Contre l’amazonisation (Gallimard, 2020, Prix lycéen de l’économie), Le livre d’occasion. Sociologie d’un commerce en transition (Presses universitaires de Lyon, 2022).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.