Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOCIOLOGIE DU COMMERCE
Armand Colin - EAN : 9782200635220
Édition papier
EAN : 9782200635220
Paru le : 28 août 2024
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200635220
- Réf. éditeur : 6761724
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 28 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.50 x 15.90 x 24.00 cm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
Le commerce est un poste d’observation pertinent pour scruter la diffusion des marchandises, les innovations techniques sur lesquelles elle repose, mais aussi la manière dont il favorise la circulation de normes de consommation et de styles de vie auxquels les individus adhèrent. Son importance est donc à la fois économique, technique et socio-culturelle.
Le livre analyse le commerce de détail comme le produit de relations entre divers éléments : les innovations apportées à l’intermédiation marchande, les cultures de consommation, les relations sociales, le travail et les travailleurs du secteur, les réglementations et l’action publique, le territoire. Ce découpage montre comment la sociologie peut se saisir de cet objet de recherche en puisant dans ses courants divers mais aussi dans d’autres disciplines des sciences sociales
Ce manuel est le premier du genre consacré à ce secteur économique très ancien, en mutation sous l’effet de la transition numérique, et central dans l’existence des sociétés et de leur économie. - Biographie : Vincent Chabault est sociologue, Professeur de sociologie à l’université Gustave Eiffel. Chercheur au Centre de recherche sur les liens sociaux, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le commerce et la consommation parmi lesquels Sociologie de la consommation (Dunod, 2017), Éloge du magasin. Contre l’amazonisation (Gallimard, 2020, Prix lycéen de l’économie), Le livre d’occasion. Sociologie d’un commerce en transition (Presses universitaires de Lyon, 2022).