Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pink
Casterman - EAN : 9782203001923
Édition papier
EAN : 9782203001923
Paru le : 4 févr. 2023
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203001923
- Réf. éditeur : C01953
- Collection : ECRITURES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 4 févr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:240 mm L:174 mm E:21 mm
- Poids : 580gr
- Biographie : Kyôko Okazaki est l'une des auteurs féminines majeures de la BD japonaise de ces vingt dernières années. Née en 1963 à Tokyo, elle se distingue vite de ses consoeurs par la place centrale qu'elle accorde, dans ses récits, à la sexualité. Après des premières oeuvres aux titres évocateurs (Virgin, Boyfriend is better), paraît le détonnant Pink (1989). Ce récit singulier, publié chez Sakka en 2007, retrace le quotidien d'une jeune femme partagée entre son travail d'employée de bureau le jour, de prostituée la nuit, et son animal de compagnie (un crocodile). En 1994, Kyôko Okazaki signe River's edge, ou l'errance d'un groupe de lycéens réunis autour d'un mystérieux cadavre... Depuis son grave accident de voiture, survenu en 1996, Kyôko Okazaki poursuit sporadiquement son oeuvre, et avec elle l'exploration de l'intime d'un point de vue féminin. En 2003 paraît Helter- Skelter, également publié chez Sakka, qui relate de façon mordante, le destin d'une top-modèle devenue criminelle. Outre son nom, incontournable, Kyôko Okazaki dispose d'une remarquable descendance spirituelle. Son abord sans fard du quotidien de jeunes japonaises d'aujourd'hui a en effet révolutionné à jamais la BD nippone adressée aux femmes. La parution en français de Nonamour vient aujourd'hui apporter une nouvelle preuve du talent singulier de cette grande dame de la bande dessinée japonaise.