Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REMBRANDT
Casterman - EAN : 9782203007345
Édition papier
EAN : 9782203007345
Paru le : 13 oct. 2008
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203007345
- Réf. éditeur : C02508
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 13 oct. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 1.10 x 24.10 x 32.10 cm
- Poids : 675gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 1631. Rembrandt Van Rijn, peintre et graveur d'origine modeste dont on commence à connaître le nom, vient s'établir à Amsterdam, ville cosmopolite ouverte sur le monde, où règne une atmosphère de tolérance et une modernité certaine. Il s'y associe à un marchand d'art, Uylenburgh, dont il épousera bientôt la nièce, Saskia. Surdoué, loué pour son art du portrait et du clair-obscur, Rembrandt ne tarde pas à s'imposer comme l'un des maîtres de la place. Mais son souci presque obsessionnel de représenter l'être humain dans sa vérité, fut-elle disgracieuse ou cruelle, n'est pas toujours du goût de ses pairs comme de ses commanditaires, dans ce monde où la peinture a parfois une fonction éminemment courtisane... En étroite résonance avec le monde de la peinture, l'art de Denis Deprez (Frankenstein, Othello, Moby Dick) s'épanouit sans retenue à travers ce sujet parfaitement à sa mesure. Un grand album.
- Biographie : Denis Deprez est né en 1966, en Belgique. Il suit les cours de l'institut St Luc de Bruxelles avant de donner naissance, avec un groupe de dessinateurs, à Frigo Production, qui deviendra par la suite les éditions indépendantes Frémok, chez qui paraissent les fanzines Frigorevue et Frigobox. En 2002, il signe son premier livre, Frankenstein chez Casterman et participe à l'exposition de François Schuiten au théâtre d'Angoulême pendant le 30e festival international de la BD.