Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Scorpions du désert
Casterman - EAN : 9782203010215
Édition papier
EAN : 9782203010215
Paru le : 22 oct. 2007
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203010215
- Réf. éditeur : C02518
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 22 oct. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:295 mm L:220 mm E:10 mm
- Poids : 485gr
- Résumé : Un fortin en Dancalie Février 1941. Attaqués par un avion italien, Loïnsky et ses amis Hassan et Akavia se séparent. Koïnsky trouve refuge dans un fortin italien de la région de Dancalie, le fort Giuletti. Il y fait la connaissance de deux nouveaux personnages : le lieutenant de La Motte, méhariste ayant choisi la résistance, et un guerrier asaimara. Les épisodes suréalistes se succèdent pour créer une fresque tragi-comique surprenante, que les différents acteurs (un commandant italien alcoolique, un médecin désabusé, les rebelles français ou encore la belle Kismet...) ne font que rendre encore plus étrange... Conversation mondaine à Moulhoulé Février 1941. La rive africaine de la Mer Rouge (côte française des Somalis). Koïnsky et de La Motte quittent le fort Giuletti, et s'enfoncent dans une zone controlée par les terribles Danakils. Leur voiture saute, et les deux hommes atteignent le fortin de Moulhoulé. Fanfulla, le commandant italien du fort, le français et le polonais entament alors leur fameuse conversation mondaine, entre fiction et réalité. Le personnage principal de cette série est le lieutenant Koinsky, polonais s'étant engagé dans l'armée anglaise après la capitulation de son pays. On le suit dans différentes aventures, au fil de rencontres (Judittah Canaan, Cush, Stella, ..) dans lesquelles on reconnaît le style de Pratt et qui n'est pas sans rappeler les aventures de Corto Maltese. Koinsky, cependant, “est beaucoup plus dur, plus moderne, moins anarchiste que Corto, ce qui le rend, d'une certaine manière, plus proche de nous.” (Didier Platteau, Introduction à l'édition noir et blanc de Casterman).
- Biographie : Hugo Pratt (1927-1995) est unanimement considéré comme l'un des plus grands dessinateurs au monde. Ses bandes dessinées, ses oeuvres graphiques et ses aquarelles sont exposées dans les plus grands musées, du Grand Palais à la Pinacothèque de Paris, sans compter le Vittoriano à Rome, Ca' Pesaro à Venise, Santa Maria della Scala à Sienne. Il définissait lui-même ses histoires selon le terme de " littérature dessinée ". Il est cité par des auteurs et des artistes tels que Tim Burton, Frank Miller, Woody Allen, Umberto Eco, Paolo Conte. Il a vécu en Italie, en Argentine, en Angleterre, en France et en Suisse. Grand Voyageur, il a traversé pratiquement tout le reste du monde.