Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Croiseur fantôme
Casterman - EAN : 9782203047853
Édition papier
EAN : 9782203047853
Paru le : 25 août 2012
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203047853
- Réf. éditeur : C05186
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 25 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:303 mm L:227 mm E:9 mm
- Poids : 356gr
- Résumé : 1951, côte est des Etats-Unis. Un prêtre dans la fleur de l'âge, le père Mils, se trouve fortuitement mis en présence d'une maladie mystérieuse qui touche l'un de ses paroissiens, à l'article de la mort. Or le malade n'est pas isolé. Mû par la compassion, et bientôt transformé en enquêteur au long cours, Mils en découvre un autre à l'hôpital voisin, puis plusieurs cas similaires en différents endroits des Etats-Unis. À chaque fois qu'il tente de les approcher, les malades disparaissent in extremis. "On" veut à tout prix les escamoter. Mais qui, et pourquoi ? Pour son premier album de bande dessinée en solo, Devig explore avec efficacité et conviction l'Amérique de l'après-guerre, dans les pas d'un héros aussi inattendu qu'attachant. Interprété dans un style ligne claire en parfaite adéquation avec son sujet, Le Croiseur fantôme s'inspire d'événements réels de l'époque, et des travaux de l'ingénieur d'origine serbe Nikola Tesla sur le "rayon de la mort".
- Biographie : Né en 1965 à Toulouse, Christophe de Viguerie rentre, après un Bac artistique, aux Beaux-Arts de Toulouse où il fit un bref passage du fait d'une certaine incompatibilité d'humeur avec l'équipe pédagogique. Il décide à ce moment là d'entrer dans la vie professionnelle, et, intègre successivement deux agences de publicité dans lesquelles il fit ses armes en tant qu'illustrateur publicitaire. A la suite de cette expérience, Christophe de Viguerie s'établit en tant qu'illustrateur free-lance à l'âge de vingt ans. Ses travaux se partageront désormais entre l'illustration publicitaire, la collaboration avec diverses maisons d'éditions (des illustrations de livres scolaires chez Hatier, de romans pour enfants chez Milan et Epigones Gallimard, plus divers travaux pour Play-Bac) et quelques expos de peinture. Il collabore avec la presse : Les aventuriers pour Toupie (Milan presse), Mobiclic, un CD rom pour Tobbogan, Toboclic, un CD rom pour Wapiti et P'tit loup pour Les clef de l'actualité (Disney-Hachette).