Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homme qui assassinait sa vie
Casterman - EAN : 9782203068612
Édition papier
EAN : 9782203068612
Paru le : 7 sept. 2013
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203068612
- Réf. éditeur : C16384
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 7 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:288 mm L:217 mm E:15 mm
- Poids : 759gr
- Résumé : Il pleut ce 9 septembre quand François-Frédéric Frey, dit F.F.F., sort de prison, après y avoir séjourné trois longues années pour, entre autres, abus de biens sociaux et fausses factures. À quelques pas de là, un enquêteur privé, Gus Carape, essaie tant bien que mal de passer le temps, son incapacité notoire à résoudre une quelconque affaire expliquant la désaffection chronique de la clientèle dans les bureaux de son Agence Spector. Un peu plus loin, le vieux commissaire Kowalski tente lui aussi de réussir quelque chose dans la vie, en surveillant les entrepôts Moralès. Trois destins qui ont en partage un certain sens de la poisse, pour ne pas dire du désespoir. Mais c'est sur l'autoroute de Bordeaux à Toulouse que ces trois trajectoires de vie vont véritablement s'entrecroiser. Au programme : un cadavre dans le coffre, un chien errant, une course-poursuite plus bête que méchante et un autiste embarqué malencontreusement dans un car de touristes japonais que sa mère, communiste espagnole convaincue, recherche ardemment... Quel sac de noeuds ! Emmanuel Moynot est à nouveau au catalogue Casterman dans un genre qu'il connaît bien, le polar. En adaptant un roman de Jean Vautrin publié en 2001, Moynot signe un récit graphique haut en couleurs qui synthétise avec ironie bon nombre des poncifs du polar : taulard flingueur épris de vengeance, détective looser, flic et politicard pourris, femme libidineuse, etc.
- Biographie : Dès 1981, Moynot publie dans de nombreux fanzines (PLGPPUR, Dommage, Band'Apart), puis dans Viper une revue distribuée en kiosque. En 1983, il réalise son premier album, L'Enfer du jour, chez Glénat. Il fait la plus grande partie de son parcours comme auteur complet, approchant la quarantaine d'albums chez Casterman, Glénat et, plus récemment, Sarbacane. Il a fait du Récit Noir le centre de son travail, mais s'essaye régulièrement à d'autres exercices, dans le registre documentaire avec Pierre Goldman la vie d'un autre ou Hurlements en coulisse, tous deux chez Futuropolis, ou dans l'humour absurde pour Fluide Glacial. Il a également repris la série Nestor Burma et a déjà six tomes de cette série à son actif. Après No Direction, Fauve Polar SNCF 2020, Cherchez Charlie est sa deuxième bande dessinée publiée aux éditions Sarbacane.