Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mattotti works Mode
Casterman - EAN : 9782203088368
Édition papier
EAN : 9782203088368
Paru le : 24 sept. 2014
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203088368
- Réf. éditeur : C11261
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 24 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:278 mm L:218 mm E:38 mm
- Poids : 1.822kg
- Résumé : Admiré dès ses premiers travaux pour l'étendue de sa palette, la flamboyance de ses couleurs et l'élégance subtilement décalée de ses compositions, Lorenzo Mattotti a très tôt été sollicité par l'univers de la mode, convaincu d'avoir trouvé en lui un interprète à sa (dé)mesure. Ainsi débute, dès les années 80, une collaboration intermittente mais de longue haleine avec le monde des créateurs et des marques, qui s'incarnera notamment par des parutions régulières dans les supports les plus en vue de la presse magazine internationale, comme The Face ou Vanity Fair. Pour la première fois, un ouvrage rassemble l'ensemble des créations du dessinateur italien consacrées à la mode. Toutes les illustrations sont présentées en pleine page et sans aucun accompagnement rédactionnel (toutes les légendes sont réunies en fin de volume), afin de laisser chaque image s'épanouir au maximum de son intensité. Un vibrant et flamboyant hommage à l'univers de la haute couture et de ses créateurs.
- Biographie : Né en janvier 1954 à Brescia, en Italie, Lorenzo Mattotti étudie l'architecture à Venise, avant de s'orienter vers le graphisme. Il intègre le collectif d'artistes Valvoline, qui vise à renouveler l'esthétique et la linguistique de la bande dessinée. C'est un auteur complet, réalisant des illustrations pour la presse (Le Monde, Télérama, The New Yorker), des livres pour enfants (Grand Prix de Bratislava pour Eugenio), mais également des bandes dessinées. On lui doit notamment Feux, dont les couleurs ont fait de lui un illustrateur et un peintre très demandé, Stigmate (avec Claudio Piersanti), Le Bruit du givre (avec Jorge Zentner), ou encore Chimère.