Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Démons de Sparte
Casterman - EAN : 9782203095564
Édition papier
EAN : 9782203095564
Paru le : 25 nov. 2015
18,95 €
17,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203095564
- Réf. éditeur : C16682
- Collection : JACQUES MARTIN
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 25 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:322 mm L:243 mm E:10 mm
- Poids : 658gr
- Résumé : Cette édition enrichie comporte un dossier spécial de 8 pages. Auguste envoie Alix en mission en Grèce afin de récupérer et d'envoyer à Rome les fameux livres sibyllins. Ces livres légendaires collationnent l'ensemble des prophéties des oracles d'Apollon. C'est d'ailleurs une prophétie d'un de ces oracles qui a appuyé le statut divin d'Auguste (voir Alix Le Tombeau étrusque). Un commando de dissidents spartiates opposés à Rome et réclamant l'indépendance tente de s'emparer de ces livres, trésors nationaux. Alix doit intervenir. Khéphren continue discrètement à jouer un double jeu. Sa haine envers Alix est attisée par ce nouvel événement. Il trouve légitime le fait que les livres restent en Grèce. Lors de son périple, Alix croise Héraklion, descendant spartiate. Ce dernier est un patriote, mais il admet la puissance de Rome et conteste les actes de "terrorisme" de certains de ses compatriotes. Mais tout le monde ne partage pas ce point de vue parmi les soi-disant alliés de Rome. Un nouveau complot se trame...
- Biographie : Valérie Mangin est une scénariste qu'on ne présente plus. Latiniste, historienne, historienne de l'art, sa rencontre avec Denis Bajram lui permet de passer de l'Histoire aux histoires. Mêlant Antiquité et science-fiction, elle publie notamment Le Fléau des dieux ou Le Dernier Troyen. Elle se frotte également à l'uchronie (Luxley), au thriller (Du plomb pour les garces), ou encore à la bande dessinée conceptuelle (Trois Christs, Abymes). En 2012, elle lance chez Casterman Alix Senator avec Thierry Démarez, suite de la célèbre série créée par Jacques Martin dans le journal Tintin. Pour Jenolab, elle imagine un récit d'anticipation dystopique sur fond d'élections présidentielles, Erreur système, qui paraît en mars 2022 chez Casterman.