Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lucien et les mystérieux phénomènes
Casterman - EAN : 9782203197107
Édition papier
EAN : 9782203197107
Paru le : 2 sept. 2020
16,00 €
15,17 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203197107
- Réf. éditeur : C25246
- Collection : BD JEUNESSE
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 2 sept. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:303 mm L:226 mm E:13 mm
- Poids : 642gr
- Résumé : Lucien passe les vacances d'hiver chez ses grands-parents à Douarnenez. C'est la période du carnaval : une grande fête de cinq jours ! Mais cette année, les festivités sont perturbées par des agressions contre tous ceux qui veulent rejoindre l'île Tristan, petit coin de nature préservée, devenu lieu de culture et de convivialité. Tandis que la terreur s'empare des habitants, une rumeur prétend que les vols et pillages seraient perpétrés par le fantôme du cruel brigand La Fontenelle, aperçu dans les rues étroites du vieux port, et pourtant mort au XVIIe siècle. L'occasion pour Lucien de résoudre un nouveau mystère !
- Biographie : Delphine Le Lay suit des études de droit et d'économie sociale et multiplie les expériences professionnelles. En 2007, elle rencontre Alexis Horellou. Ils réalisent décors et marionnettes pour un court-métrage d'animation, avant de se lancer dans la bande dessinée. Ensemble, ils publient Le Souffle court, Lyz et ses cadavres exquis et, dans une veine historico-sociale, Plogoff et 100 maisons (Delcourt). Avec Ralentir, les deux auteurs réalisent une fiction sur le thème de la décroissance. Lucien et les mystérieux phénomènes poursuit cette expérience fictionnelle, non dénuée de liens avec le réel.