Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Peintre hors-la-loi
Casterman - EAN : 9782203202771
Édition papier
EAN : 9782203202771
Paru le : 3 mars 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203202771
- Réf. éditeur : C26158
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 3 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:320 mm L:238 mm E:13 mm
- Poids : 850gr
- Résumé : 1793. Louis XVI est condamné à mort tandis que la France est frappée par la Terreur, une véritable guerre civile qui met le pays à feu et à sang. Fuyant la capitale pour trouver refuge à la campagne, un écorché vif au regard inquiétant louvoie dans la forêt. C'est un étrange peintre que voici, dont le nom résonne comme un couperet : Lazare Bruandet a des gestes un peu fous, le verbe haut et le coup d'épée tranchant. Tiraillé par des souvenirs d'enfance douloureux, hébergé par des moines qui lui demandent de l'aide, Lazare tombe sous le charme d'une jeune aubergiste. L'homme a bien du mal à se retirer de ce monde dont la violence et la bêtise l'agressent, et pour tenter de s'y soustraire, il peint la nature qui le fascine, sans souci d'académisme et de postérité vis-à-vis de son oeuvre...
- Biographie : Frantz Duchazeau est né en octobre 1971 à Angoulême. Il débute dans divers journaux et magazines comme Spirou et Mickey. En 2002, il sort le premier volet de la série Igor et les monstres chez Dargaud. Fort de ce premier coup d'essai, il publie, avec Gwen de Bonneval au scénario, un double album intitulé Gilgamesh. Puis il enchaîne plusieurs albums avec son autre ami Fabien Vehlmann : La Nuit de l'inca, Dieu qui pue dieu qui pète, Les 5 conteurs de Bagdad, Le Diable amoureux. Le succès aidant, il se lance dans une carrière solo en 2006 avec plusieurs albums tels que Les Vaincus, Le Rêve de Meteor Slim, Les Jumeaux de Conoco Station chez Sarbacane, et Lomax. Black Face Banjo est son troisième album publié aux éditions Sarbacane.