Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Urgence climatique
Casterman - EAN : 9782203221789
Édition papier
EAN : 9782203221789
Paru le : 21 avr. 2021
19,00 €
18,01 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203221789
- Réf. éditeur : C26750
- Collection : BD SOCIETE ET D
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 21 avr. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:268 mm L:191 mm E:15 mm
- Poids : 594gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Février 2020, Étienne Lécroart fait un rêve étrange et effrayant, qui traduit les craintes que lui inspire le réchauffement climatique : les générations futures sont en réel danger ! Il s'en ouvre à son ami Ivar Ekeland, mathématicien, économiste et philosophe, qui s'intéresse de près à la question. En faisant intervenir des spécialistes de diverses disciplines et des acteurs de terrain, tous deux font le point sur la situation actuelle et montrent que l'avenir reste ouvert : les moyens d'action sont là, encore faut-il avoir le courage de s'en servir !
- Biographie : Ivar Ekeland s'est imposé dans le monde des mathématiques grâce au théorème qui porte son nom : le principe variationnel d'Ekeland. Il est aussi économiste et philosophe et a remporté le prix d'Alembert et le prix Jean Rostand, récompensant les meilleurs ouvrages de vulgarisation scientifique, pour ses livres Le Calcul, l'Imprévu et Au hasard, publiés au Seuil. Il est professeur émérite à l'Université de Paris Dauphine. Il a publié récemment Le Syndrome de la grenouille : l'économie et le climat ainsi qu'Il faut taxer la spéculation financière (Odile Jacob). Aussi amateur de bande dessinée, il a coréalisé deux albums avec Étienne Lécroart : Le Hasard. Une approche mathématique (Le Lombard) et Urgence climatique (Casterman, 2021). Avec Aïcha Ben Dhia, il a également contribué au cours Les défis environnementaux du XX1e siècle, mis en place à l'Université de Paris-Dauphine pour tous les étudiants de première année. Leur contribution a été placée sous licence Creative Commons et est disponible à l'adresse http : //www.2050.do/backoffice/wp-content/uploads/2021/01/2050_cours.pdf.