Ernest et Célestine - La Tante d'Amérique

Casterman - EAN : 9782203255234
VINCENT GABRIELLE
Édition papier

EAN : 9782203255234

Paru le : 21 févr. 2024

11,95 € 11,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782203255234
  • Réf. éditeur : C28349
  • Collection : ERNEST ET CELES
  • Editeur : Casterman
  • Date Parution : 21 févr. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 32
  • Format : H:260 mm L:229 mm E:7 mm
  • Poids : 352gr
  • Résumé : Les albums Ernest et Célestine font peau neuve, dans un nouveau grand format cartonné ! Branle-bas de combat chez Ernest et Célestine : Pétula, la tante d'Amérique, vient de leur annoncer son arrivée soudaine ! Alors qu'Ernest est ravi, cette nouvelle n'est pas du tout au goût de Célestine...
  • Biographie : Monique Martin est une artiste peintre et illustratrice née à Bruxelles en 1928. Très connue dans le milieu de la littérature de jeunesse sous le pseudonyme de Gabrielle Vincent, elle est considérée comme la meilleure illustratrice belge et à l'avant-garde du métier d'illustrateur de livres pour enfants. La série Ernest et Célestine, et d'autres oeuvres mondialement connues comme La Petite Marionnette et Un Jour, Un Chien , lui ont valu de nombreuses récompenses (meilleur livre de jeunesse au Salon du Livre de Montreuil, Prix Sankei Children's books Publications Prize du Japon, ...). En tant qu'artiste-peintre, elle exploite le noir et blanc jusque dans les années '60 (encre, fusain, crayon, ...). Plus tard, elle utilise la couleur et explore de nouvelles techniques comme l'aquarelle, le pastel et la couleur à l'huile. A chaque exposition, elle est encensée par la critique qui souligne la force, la sobriété et la sensibilité de son art. D'aucuns la comparent aux " grands " tels Rembrandt, Degas, Toulouse-Lautrec et Matisse. Après 1981, elle exposera peu, car l'idée de vendre ses oeuvres (qu'elle appelle " son enfant ") la repousse. Douze ans après son décès en septembre 2000, la Fondation Monique Martin voit le jour afin de préserver l'ensemble des oeuvres de Monique Martin et de mieux la faire connaître au public à travers les deux pans de son travail : l'illustration et la peinture.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.