Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Repères
Casterman - EAN : 9782203275911
Édition papier
EAN : 9782203275911
Paru le : 17 janv. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203275911
- Réf. éditeur : C28623
- Collection : BD SOCIETE ET D
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 17 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:199 mm L:140 mm E:24 mm
- Poids : 324gr
- Résumé : S'extraire du flot de l'actualité pour redonner à l'information sa densité, s'attacher aux courants profonds plutôt qu'aux remous de surface : c'est l'objectif que s'est fixé Le 1 à sa création en 2014. Rubrique phare du journal, les Repères de Jochen Gerner offrent chaque semaine aux lecteurs une douzaine de balises chronologiques ou statistiques pour mieux comprendre les grandes évolutions de notre monde. Avec un langage graphique qui lui est propre, un sens de la synthèse, une inventivité et un humour toujours bienvenus, le dessinateur aborde une large palette de sujets : société, politique, relations internationales, sciences... mais aussi histoire, art et littérature. De Wuhan à Kiev, ce recueil de 128 planches permet de remonter le cours de trois années tumultueuses. Non sans ménager quelques escales culturelles grâce, entre autres, aux biographies express de personnalités comme Frida Kahlo, Louise Michel ou Franz Kafka.
- Biographie : Né en 1970, Jochen Gerner est auteur et dessinateur. Il construit un travail de réflexion sur l'image imprimée, aux frontières de la bande dessinée et de l'art contemporain. Il mène de front un travail d'auteur (bande dessinée et expérimentations graphiques) et de dessinateur pour la presse (le 1, Le Monde, The New York Times). Il est membre de l'OuBaPo - Ouvroir de bande dessinée potentielle -, collectif expérimental dont le principe est de produire des bandes dessinées sous contrainte artistique volontaire. Jochen Gerner a été lauréat du Concours des plus beaux livres français en 2008 et 2009, lauréat du prix de l'École européenne supérieure de l'image (ÉESI, Angoulême) en 2009 et lauréat du prix Drawing Now (Paris) en 2016. En 2017, il réalise pour le Centre Pompidou une série de dessins animés sur l'art contemporain et moderne intitulée Voulez-vous un dessin ? Il est représenté par la galerie Anne Barrault (Paris) et la galerie etHALL (Barcelone).