Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diane Arbus
Casterman - EAN : 9782203292949
Édition papier
EAN : 9782203292949
Paru le : 7 mai 2025
29,95 €
28,39 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203292949
- Réf. éditeur : C29130
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 7 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 216
- Poids : 0gr
- Résumé : Artiste majeure du milieu du XXᵉ siècle, Diane Arbus débute sa carrière comme photographe de mode mais développe peu à peu une démarche plus personnelle en prenant pour modèles des individus appartenant à des groupes marginalisés (travestis, handicapés, nudistes...) et en les montrant dans leur humanité plutôt que comme des bêtes de foire. Diane Arbus a redéfini les limites de ce qui peut être photographié, montré, exposé, et a contribué à la normalisation et à l'acceptation de ces identités atypiques. Malgré un rôle majeur dans l'histoire de la photographie, elle reste relativement méconnue en France et dans le reste de la francophonie. Cette biographie retrace son parcours professionnel mais aussi sa vie personnelle et amoureuse ainsi que la dégradation de sa santé mentale durant les dernières années de sa vie.
- Biographie : Née à Buxelles, Aurélie Wilmet est diplômée en illustration et en narration spéculative. Durant ses études, elle entame le récit Rorbuer suite à un voyage en Norvège qui lui a donné goût au folklore nordique. Travaillant souvent avec différentes techniques et sur de nombreux supports, elle aime mélanger le crayon de couleur et le marqueur copic, ce qui donne à son travail un aspect brut et poétique. En 2018, elle part vivre au Canada et y termine Rorbuer qui sera édité par Super Loto. Elle y découvre l'histoire et les cultures des premières nations du Canada qui inspireront sa BD Épinette noire (Super Loto, 2024), une fiction ayant pour héroïne une pilote de l'aéropostale dans le Grand Nord canadien. En 2025, c'est chez Casterman qu'est publié Diane Arbus, Photographier les invisibles, une biographie dessinée consacrée à la célèbre photographe new-yorkaise.