Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TCHANG TCHONG-JEN : ARTISTE VOYAGEUR
Casterman - EAN : 9782203293144
Édition papier
EAN : 9782203293144
Paru le : 8 janv. 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203293144
- Réf. éditeur : C29181
- Collection : AUTOUR D'HERGE
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 8 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.50 x 19.70 x 26.50 cm
- Poids : 720gr
- Résumé : Le 1er mai 1934, Tchang Tchong-Jen, un jeune étudiant chinois de l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles, rencontre Georges Remi, alias Hergé. Leur collaboration sera à la base d'un des plus beaux récits de l'histoire de la bande dessinée, Le Lotus bleu. Parmi les personnages de cette aventure, Tchang, inspiré par le jeune artiste asiatique. Mais qui était réellement cet ami venu du lointain Céleste Empire ? À travers de nombreux documents et témoignages inédits réunis par Tchang Yifei, la fille de Tchang Tchong-Jen, on découvre un artiste complet, aquarelliste, peintre et sculpteur, qui parcourut l'Europe dans les années 30, en quête permanente de la beauté sous toutes ses formes. Rentré en Chine, malgré une longue période d'occultation sous Mao Tse-Toung, Tchang n'aura de cesse de créer des ponts entre l'Orient et l'Occident. De Shanghai à Bruxelles, en passant par Paris où il terminera sa vie, cet ouvrage révèle l'itinéraire d'un artiste voyageur au destin exceptionnel.
- Biographie : Né le 22 mai 1907 à Etterbeek, Georges Remi signe dans sa jeunesse de nombreuses illustrations pour des revues scoutes sous le nom d'Hergé. C'est le 10 janvier 1929 qu'il donne naissance au reporter Tintin dans les pages du Petit Vingtième, supplément pour la jeunesse d'un quotidien belge catholique. Son héros devient très vite le personnage le plus emblématique de la bande dessinée francophone. Curieux de tout ce qui fait son siècle, Hergé en a collecté les images et les signes mythique et historiques. Par son art du dessin et sa science de la narration, il a donné à la bande dessinée européenne ses lettres de noblesse. Il est mort le 3 mars 1983 à Woluwe-Saint-Lambert. © Hergé-Moulinsart