Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ILES ET ELLES
Casterman - EAN : 9782203380417
Édition papier
EAN : 9782203380417
Paru le : 26 nov. 2002
22,95 €
21,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203380417
- Réf. éditeur : C05647
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 26 nov. 2002
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 1.10 x 22.70 x 30.30 cm
- Poids : 670gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Exotisme, beaux horizons, nostalgie : Loustal peintre et illustrateur nous fait découvrir ici une nouvelle série d'images. Un doux mélange de techniques : aquarelles, encres et peintures. également un mélange de thémes : portraits, paysages, ambiances musicales... L'érotisme est toujours présent dans le travail de Jacques de Loustal, mais ce qui relie ces images entre elles, c'est le voyage. Ses influences viennent du cinéma (Wim Wenders), de la peinture (le fauvisme, David Hockney) et de la littérature. Cet ouvrage - qui marque les retrouvailles de Jacques de Loustal avec son ami Philippe Paringaux - est la “suite logique” de Soleils de Nuit, publié en 1998 par les mêmes auteurs.
- Biographie : Jacques de Loustal est né en avril 1956. À la fin des années 70, alors étudiant en architecture, il commence à publier des illustrations dans Rock & Folk où il rencontre Philippe Paringaux qui lui écrira plusieurs scénarios de bandes dessinées publiées dans Métal Hurlant, puis (A suivre). Ensemble ils signeront une dizaine d'albums dont Barney et la note bleue, Coeurs de sable, Kid Congo, Le sang des voyous, etc. Il a aussi travaillé avec d'autres écrivains tels Jerôme Charyn pour Les frères Adamov et White Sonya, Jean Luc Coatalem pour Jolie mer de Chine et Rien de neuf à Fort Bongo, Dennis Lehane pour Coronado, et Tonino Benacquista pour Les amours insolentes. Il a signé avec JC Gotting Pigalle 62.27 et Black Dog est leur deuxième collaboration. Parallèlement à ses activités d'auteurs de bande dessinée, il travaille beaucoup comme illustrateur pour l'édition (notamment l'oeuvre de George Simenon), la presse, la publicité, et expose régulièrement ses peintures à Paris, Bruxelles, Milan, Genève... Grand amateur de voyages, il rapporte de ses périples des carnets de dessins publiés d'abord aux éditions du Seuil et maintenant aux éditions de la Table Ronde, Dessins d'ailleurs, Esprits d'ailleurs et dernièrement Carthagène avec Raymond Derpardon aux éditions Dupuis.