Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D.R.H.
Casterman - EAN : 9782203391284
Édition papier
EAN : 9782203391284
Paru le : 1 sept. 2004
15,50 €
14,69 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203391284
- Réf. éditeur : C03687
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 1 sept. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : 1.20 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 645gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En soirée, quelque part dans une gare de province. Une galerie de personnages hétéroclites, compagnons de voyage et de hasard l'espace de quelques heures, attendent ensemble le train pour Paris : un délinquant tout juste sorti de prison et sa compagne prostituée, deux cadres spécialisés dans les ressources humaines et engagés dans une opération de “dégraissage” d'effectifs, quatre copains partis assister au mariage d'un ami... Le train est en retard, l'impatience s'installe. Et elle ne fait que s'accentuer lorsque les voyageurs montent enfin dans la rame : la climatisation est en panne. Dans cet espace clos, étouffant, les esprits s'échauffent peu à peu. Ce qui s'annonçait comme un trajet ordinaire bascule dans le drame... D.R.H. est l'adaptation en bande dessinée d'une nouvelle radiophonique originale de Thierry Jonquet, qui vient par ailleurs de faire l'objet d'une publication aux éditions Folio.
- Biographie : Jean-Christophe Chauzy est né en 1964. De 1982 à 1990, il poursuit une collaboration régulière avec la presse rock indépendante. Son premier album, Vengeance, sort en 1988 chez Futuropolis. En 1993, il réalise Peines perdues (avec Matz) chez Casterman, puis se met en scène de manière caustique dans la trilogie Un Monde merveilleux. Il a collaboré avec Thierry Jonquet (DRH, Du Papier faisons table rase) ou encore Marc Villard (Rouge est ma couleur). Sa série Le Reste du monde (Casterman) lui offre toute la profondeur de champ pour explorer les grandes fractures de la société contemporaine (dérèglements climatiques, fanatisme, perte de sens) et la possibilité de les transcender.