Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettres d'un temps éloigné
Casterman - EAN : 9782203391352
Édition papier
EAN : 9782203391352
Paru le : 8 mars 2005
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203391352
- Réf. éditeur : C05648
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 8 mars 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:322 mm L:241 mm E:11 mm
- Poids : 665gr
- Résumé : Sous la jaquette de la collection "Un Monde", un précieux recueil d'histoires courtes et d'illustrations. Lettres d'un temps éloigné comporte, notamment, la première parution en album d'un beau récit d'une vingtaine de pages autrefois publié par Mattotti dans les pages du mensuel (À Suivre), et qui fut l'unique contribution du dessinateur au magazine. Comme c'est toujours le cas avec Mattotti, il se dégage de l'album comme un subtil parfum d'envoûtement ; narration en images ou illustrations isolées, chaque élément visuel souligne avec éclat l'émouvante et lumineuse virtuosité de son travail.
- Biographie : Né en janvier 1954 à Brescia, en Italie, Lorenzo Mattotti étudie l'architecture à Venise, avant de s'orienter vers le graphisme. Il intègre le collectif d'artistes Valvoline, qui vise à renouveler l'esthétique et la linguistique de la bande dessinée. C'est un auteur complet, réalisant des illustrations pour la presse (Le Monde, Télérama, The New Yorker), des livres pour enfants (Grand Prix de Bratislava pour Eugenio), mais également des bandes dessinées. On lui doit notamment Feux, dont les couleurs ont fait de lui un illustrateur et un peintre très demandé, Stigmate (avec Claudio Piersanti), Le Bruit du givre (avec Jorge Zentner), ou encore Chimère.