Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CAHIERS JOIES ET TOURMENTS D'UN DRH
Cerf - EAN : 9782204084079
Édition papier
EAN : 9782204084079
Paru le : 22 mars 2007
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204084079
- Réf. éditeur : 774960
- Collection : INTIMITE DU CHR
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 22 mars 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : 1.40 x 14.40 x 21.50 cm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Écrit sous la forme d'un journal, ce livre du DRH chargé de la gestion des cadres du groupe Saint-Gobain est un témoignage et une réflexion sur la place de l'homme dans les entreprises. À partir de milliers d'entretiens avec des interlocuteurs d'une soixantaine de nationalités, l'auteur nous confie quelques-unes des histoires qu'ils ont vécues pour les analyser, les éclairer et préciser ce qu'est le long travail de l'écoute et de l'accompagnement. Il y exprime ses hésitations et ses doutes et nous livre les convictions qui le guident. Cet ouvrage met en évidence la tension entre les impératifs de la loi du profit et l'attention à chacun - une tension qui prend la forme d'un combat intérieur chez celui qui a le souci de rester fidèle à ces deux pôles d'exigences apparemment contradictoires. Dans les joies et les tourments de cette tâche sans fin se dévoile progressivement l'image de l'Autre, discrète mais toujours présente.
--
Written in the form of a diary, this book by a human resource director in charge of the management of executives in the Saint-Gobain group is a testimony and a reflection on the place of the human being in our firms. Based on thousands of conversations with interlocutors of sixty different nationalities, the author shares some of their experiences with us and goes on to analyse and elucidate them, revealing what is involved in the long-term task of listening and accompanying. He describes his hesitations and doubts, and tells us of his guiding convictions. This work pinpoints the tension between the need to make a profit and to care for the individual - a tension which manifests itself in the form of an inner struggle for he or she who is obliged to respect these two seemingly contradictory requirements. In the joys and torments of this never-ending task, the image of the Other gradually reveals itself, discrete but omnipresent.