Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EUROPE, TERRE DE MISSION
EAN : 9782204132336
Paru le : 7 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204132336
- Réf. éditeur : 309205
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 7 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 429
- Format : 3.80 x 14.10 x 21.70 cm
- Poids : 544gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans ses discours devant le Parlement européen et le Conseil de l'Europe, le pape François n'a pas hésité à esquisser l'image d'une Europe blessée, qui traverse une profonde crise de confiance et d'espérance. Le christianisme est, lui aussi, concerné par cette crise : sa force d'inspiration semble être affaiblie.
Comme l'Europe, il se trouve devant l'alternative : dissolution ou réforme. Christoph Theobald relève ce défi, le prenant pour point de départ d'une traduction contemporaine du croire, espérer et aimer, offert par la tradition biblique et chrétienne. Il se laisse guider par la question : comment témoigner aujourd'hui d'une espérance commune et comment laisser advenir une confiance mutuelle ? Ses réflexions le conduisent à comprendre l'être chrétien comme une manière de vivre selon une sainte hospitalité, susceptible de produire de la confiance, d'engendrer de l'espérance et d'offrir à une Europe blessée une nouvelle force de vie.
Membre de la Compagnie de Jésus, Christoph Theobald est Professeur de théologie fondamentale et dogmatique (Centre Sèvres). Il est rédacteur en chef de la revue Recherches de science religieuse et a déjà publié, au Cerf, La réception du concile Vatican II et Vatican II comme style.
- Biographie : Jésuite, Christoph Theobald, longtemps enseignant au Centre Sèvres de Paris et rédacteur en chef des Recherches de science religieuse, est membre du Comité scientifique de l'Istituto per le scienze religiose de Bologne et de la Commission théologique romaine du synode sur la synodalité. Ce volume poursuit son oeuvre herméneutique remarquée, dont Le concile Vatican II. Quel avenir ? et La réception du concile Vatican II, t. I, Accéder à la source.