Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GRAND CAREME
EAN : 9782204136136
Paru le : 12 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204136136
- Réf. éditeur : 309268
- Collection : SPIRITUALITE OR
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 12 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : 1.30 x 14.00 x 20.60 cm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Coll. Spiritualité orientalle
Ces pages présentent, à partir des textes liturgiques, la période de préparation à Pâques, telle qu'elle se vit dans l'Église orthodoxe.
Suivant pas à pas le déroulement des célébrations, l'auteur en dégage les implications théologiques et spirituelles : ceux qui ont composé ces offices connaissaient vraiment l'art du repentir, et chaque année, pendant le Carême, ils rendent cet art accessible à tous ceux qui ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir.
Les lecteurs catholiques latins retrouveront, par-delà la différence des formulaires liturgiques, la même substance évangélique, biblique et sacramentelle vécue avec une profondeur qui dépend finalement de la sincérité avec laquelle chacun s'engage dans sa propre tradition liturgique.
Né en Estonie d'une famille d'émigrés russes, Alexandre Schmemann fit ses études à l'Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge à Paris et fut ordonné prêtre en 1946. Invité à rejoindre le séminaire Saint-Vladimir à New York, en 1951, pour y enseigner l'histoire de l'Église et la théologie liturgique, il en fut le doyen jusqu'à sa mort, en 1983. Le père Alexandre été observateur orthodoxe lors du concile Vatican II et fut un des membres les plus actifs de l'établissement de l'Église orthodoxe en Amérique.