Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
APRES LA MODERNITE - LA LOGIQUE DE LA DOMINATION, LA VIOLENCE TOTALITAIRE, LA CONQUETE DU PRESENT
Cerf - EAN : 9782204154420
Édition papier
EAN : 9782204154420
Paru le : 14 nov. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204154420
- Réf. éditeur : 348657
- Collection : LEXIO SCIENCES
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 14 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 4.30 x 11.10 x 17.50 cm
- Poids : 508gr
- Résumé : Contre le dessèchement crépusculaire, retrouver la profondeur de la vie. Idéologie du progrès, scientisme rationaliste, matérialisme individualiste, réduction à l'Un... Les valeurs qui ont fondé la modernité arrivent à saturation. Le Pouvoir institué crispé sur ses privilèges n'est plus en phase avec la Puissance populaire. La tentation totalitaire est patente. Les notions d'anthropologie politique essentielles qui ont permis au sociologue de l'imaginaire et de la postmodernité de comprendre le lien social actuel sont explicitées dans cette somme regroupant ses trois premiers ouvrages. Préface inédite de l'auteur Sociologue, professeur émérite à la Sorbonne et membre de l'Institut universitaire de France, Michel Maffesoli est l'auteur d'une oeuvre fondamentale. Il a récemment publié, aux Éditions du Cerf, Le Temps des peurs et Logique de l'assentiment.
- Biographie : Sociologue, professeur émérite à la Sorbonne et membre de l'Institut universitaire de France, Michel Maffesoli est l'auteur d'une oeuvre fondamentale. Il a récemment publié, aux Éditions du Cerf, Le Temps des peurs et Logique de l'assentiment.