Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GRAND MARCHE - ENQUETE SUR LE BUSINESS MONDIAL DE LA GUERRE
Cerf - EAN : 9782204166096
Édition papier
EAN : 9782204166096
Paru le : 26 sept. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204166096
- Réf. éditeur : 337924
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 26 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.90 x 13.40 x 21.00 cm
- Poids : 286gr
- Résumé : Révélations sidérantes, témoignages inédits, documents exclusifs : pour bombarder Kiev, Moscou continue de se fournir en Occident en contournant l'embargo. Au terme d'une enquête planétaire, le journaliste d'investigation Benjamin Jung dévoile la face cachée du grand marché de la guerre. Chaque jour, on retrouve des composants européens et américains dans le déluge d'acier que la Russie déverse sur l'Ukraine. Pourquoi et comment le Kremlin réussit-il à s'équiper des technologies les plus destructrices du monde occidental ? Comment parvient-il à échapper aux sanctions ? Menant l'enquête de Kiev au Donbass, Benjamin Jung a remonté la piste de l'argent. Traquant les indices laissés dans les drones et les bombes. Explorant les comptes des plus grands industriels internationaux de l'armement et de l'énergie. Plongeant dans les réseaux des banques d'affaires mais aussi des groupes mafieux. Déchiffrant les registres des douanes et décryptant les montages de cascades de sociétés. Il révèle quels en sont les circuits secrets, qui sont les intermédiaires occultes, qui sont les bénéficiaires indirects. Un essai fulgurant pour enfin comprendre la réalité noire de la mondialisation. Journaliste, auteur d'essais et réalisateur de documentaires, Benjamin Jung publie ses enquêtes dans Mediapart et Le Point.
- Biographie : Benjamin Jung est journaliste, auteur et réalisateur de films documentaires. Il a publié Dépossession : Travailler plus pour vivre moins et réalisé le documentaire Sarajevo : State in Time. Benjamin Jung collabore avec Mediapart, L'Humanité, Tsugi, Blast et Le Point.