Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE - TOME 8 - LE GLAIVE DE JUSTICE
Dargaud - EAN : 9782205046243
Édition papier
EAN : 9782205046243
Paru le : 6 janv. 2000
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205046243
- Réf. éditeur : 17199
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 6 janv. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : 1.00 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 614gr
- Résumé : La baron Wismerhill et ses copains se retrouvent aux prises avec les morts-vivants de Der Hem Shelbem - une armée de soldats putréfiés et autres créatures hideuses dirigés par un Prince du même acabit. Commentaire de nos héros : "Boudiou, y craint, le bestiau." Le combat est terrible, et Wis semble mal parti, quand Haazheel Thorn arrive à la rescousse et désintègre les putréfiés. Commentaire : "Ça fait tout de suite plus propre." Suite à cette petite virée, Wis est investi des pouvoirs magiques du Prince et hérite de son fabuleux trésor. Pendant ce temps, l'Ordre de la Lumière se dresse contre l'empire et Fratus magouille pour devenir empereur à la place de l'empereur. Attitude arrogante qui déplaît à ce dernier, et également à Parsifal, commandeur de l'Ordre de la Justice. Voilà donc l'armée impériale et celle de Parsifal sur le pied de guerre. Visions d'horreur, trognes d'épouvante, images baroques - cette série de SF fantastique nous entraîne dans une épopée flamboyante dont la drôlerie tient au décalage entre l'image (grandiose) et la totale désinvolture des héros.
- Biographie : Cyril Pontet est né le 7 mai 1971 à Marseille. Après une scolarité classique, l'obtention d'un Bac Art et Littérature et un cours cursus universitaire, il décide de tenter sa chance dans la bande dessinée en 1993 et signe son premier contrat l'année suivante. En 1995, suite au départ d'Olivier Ledroit, il devient le nouveau dessinateur de la saga culte des Chroniques de la Lune Noire, série qu'il mènera à son terme. Autodidacte, les cases dynamiques des comics américains peuplés de héros colorés et hors normes sont ses premières influences. Comme toute une génération ; les mensuels LUG tels que Strange et Titans, ou encore les publications Arédit et Artima lui révèlent les talents de Jack Kirby, John Buscema, John Romita, Gene Colan, Joe Kubert, Frazetta et de tant d'autres. Quelques détours du côté franco-belge avec Thorgal, le Vagabond des Limbes, Fantax ou Taar le Rebelle achèvent la conquête de son imaginaire par l'heroic fantasy, les super-héros, les pulps, les horreurs cthuliennes, les mystères gothiques, les mythologies et surtout la sword & sorcery ; des genres auxquels s'ajouteront ses lectures : Tolkien, Lovecraft, Rober E. Howard, Fritz Leiber, Conan Doyle, Brian Lumley ou plus récemment G.R.R Martin, Terry Pratchett et David Gemmel. Parmi ses autres intérêts, sont à citer l'histoire antique et médiévale, l'hoplologie et les légendes et sagas des anciennes civilisations. Il collabore également à des projets de design de costumes, de personnages, de logos ou d'environnements graphiques.