Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Jeunesse de Barbe-Rouge - Tome 5 - Les Mutinés de Port-Royal
Dargaud - EAN : 9782205049060
Édition papier
EAN : 9782205049060
Paru le : 7 juil. 2001
12,50 €
11,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205049060
- Réf. éditeur : 11552
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 7 juil. 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:297 mm L:225 mm E:9 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Jean-Baptiste Cornic, dit " Barbe-Rouge ", poursuit son initiation à la vie de pirate. Lui et Pew, son âme damnée, sont recueillis par un négrier, le Lady Duncan. Peu désireux de faire carrière dans l'esclavage, les deux hommes décident de s'enfuir. Ils comptent pour cela sur un roi noir déchu, ainsi que sur un navire abandonné à la sinistre réputation : le Faucon noir. Ce cinquième tome clôt le cycle de la Jeunesse de Barbe-rouge. Toutes les raisons qui ont poussé un jeune corsaire à devenir un impitoyable pirate nous ont été exposées ; Jean-Baptiste Cornic va devenir une légende de la mer (et de la bande dessinée) sous le surnom, craint et respecté de tous, de Barbe-Rouge. Perrissin et Redondo ont su donner à cette évolution toute la cohérence et la force nécessaire, nous livrant enfin le secret du terrible compte que Barbe-Rouge a à régler avec la société de son époque, faisant de lui un homme sans peur, sans attaches, mais pas sans honneur. Une extraordinaire introduction à cette magnifique série.
- Biographie : Daniel Redondo débute sa carrière professionnelle à Barcelone et c'est dans cette cité cosmopolite qu'il décide de vouer sa vie à la bédé. C'est en revenant dans sa terre natale, le pays basque, qu'il rencontre le scénariste Harriet avec lequel il crée les personnages de Yann et Mirka, publiés chez Alpen Publishers. Puis les deux compères se lancent dans une série d'aventures historiques : La Marque de la Sorcière. Tout au long des 5 albums qui sont parus à ce jour aux Humanos, son style graphie ne cesse de s'épurer. C'est en compagnie du scénariste Christian Perrissin qu'il accepte de s'embarquer dans de nouvelles aventures historiques et maritimes, il s'agit ni plus ni moins d'inventer une jeunesse au démon des Caraïbes : l'Impitoyable Barbe Rouge.