Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fatum - Tome 5 - Le 9e Cartel
Dargaud - EAN : 9782205050035
Édition papier
EAN : 9782205050035
Paru le : 5 sept. 2001
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205050035
- Réf. éditeur : 11734
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 5 sept. 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:298 mm L:226 mm E:10 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : Tout le monde le sait : impossible de faire une bonne omelette sans casser des oeufs. Enfin au moins un. Pas de pot pour Don Cenetonne, 12 ans, nouveau parrain de la mafia : l'oeuf sacrifié est celui dans lequel a pris place sa mère pour fuir son avion attaqué par une redoutable tueuse russe. Voilà qui ternit la joie du gamin, tout guilleret d'avoir pulvérisé jusqu'au dernier yakusa de la mafia japonaise. Après quelques grosses larmes, le charmant enfant n'aura plus qu'un désir : réduire en pulpe la mafia russe. En réservant un sort très particulier à la brunette qui a envoyé la capsule de secours de sa maman au fond de l'océan. Sans vouloir tout vous révéler, disons que la pauvre fille, à la fin de l'explication, ne sera pas la poubelle pour aller danser... Remonté comme c'est pas possible, le minot finira le ménage sans même l'aide de la belle Nadine, son garde du corps adoré qui sait pourtant éliminer tout être vivant de 432 façons différentes. Après un happy-end qui verra la morale et le bon droit triompher (ça vous semblait impossible ? Froideval l'a fait !), Don Francesco pourra souffler en attendant sagement d'avoir l'âge nécessaire pour faire une flopée de bambinos à Nadine. Emouvant, non ? Pour le dernier album de cette série cruelle, décapante et provocatrice commencée en 1996, le dessinateur Francard s'est offert une petite récréation, jonglant encore plus avec les dessins s'étalant sur deux pages, privilégiant le mouvement plutôt que la recherche systématique de la petite bête. Les lecteurs de mangas apprécieront.
- Biographie : Je suis né en 1966 dans une petite ville. En 1969, on découvre ma surdité, maman n'y croit pas, et pourtant... À 14 ans, j'ai le droit d'aller aux Beaux-Arts de Rouen avec les "entendants", même si je ne comprends pas toujours de quoi ils parlent, au moins ils sont à côté de moi, en train de à dessiner et de peindre. Je suis ensuite obligé de passer quatre années dans une structure spécialisée pour les malentendants afin d'obtenir l'équivalent du bac D (mathématiques et sciences de la nature). Je dois alors redoubler d'efforts pour intégrer l'école Olivier-de-Serres (Ensaama École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art). En 1989, j'obtiens mon BTS, avec l'aide d'un interprète : c'est une belle revanche sur la vie ! Je publie, à 24 ans, ma première série, "Jeepster" (Dargaud, 1992-1996, scénario Giordano), que je signe sous le pseudo Francard. Je crie alors au petit monde malentendants : "Je suis sourd, et le grand éditeur Dargaud m'a donné ma chance !" Après dix ans de collaboration avec Froideval ? pour "Fatum" (Dargaud, 1996-2001) et "Anamorphose" (Dargaud, 2005) ?,je demande à Leo s'il peut me proposer une nouvelle série... C'est comme cela que sont nés "Terres lointaines" (Dargaud, 2009-2012), "Ultime frontière" (Dargaud, 2014) et mon nouveau pseudo, Icar. Je dois prendre garde à ne pas voler trop près du soleil !