Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Arcanes de la Lune noire - Tome 1 - Ghorghor Bey
Dargaud - EAN : 9782205050844
Édition papier
EAN : 9782205050844
Paru le : 1 nov. 2001
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205050844
- Réf. éditeur : 17198
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 1 nov. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 650gr
- Résumé : Dans "Les Chroniques de la Lune Noire", son créateur le décrivait ainsi : "Terrifiant, demi-ogre à la force titanesque, Ghorghor Bey semait la destruction à la tête de sa horde de pillards assoiffés de sang. La vision de son énorme monture venue des temps oubliés suffisait à glacer d'effroi les chevaliers les plus hardis. Derrière lui, il ne laissait que cendres et cadavres." Bref, une belle bête. Une belle bête qui chevauche, festoie et massacre dans la plus belle, la plus ambitieuse, la plus farfelue des séries d'héroïc fantasy à la française : "Les Chroniques de la Lune Noire". Dessinée par Ledroit le temps de cinq albums, repris depuis par Pontet puis par Angleraud, elles content les aventures d'une poignées d'aventuriers qui deviendront chefs de guerre, tous manipulés qui par un empereur dont la noirceur vaut bien celle de son collègue de "La Guerre des étoiles", qui par quelques démons particulièrement vicieux. "Les Arcanes de la Lune Noire" est une série parallèle dans laquelle Froideval et Ledroit, qui revient ainsi à ses amours passés, racontent la jeunesse des principaux héros de la Lune noire. Et commencent évidemment par Ghorghor himself. Apprenez donc, bonnes gens, que le futur fléau fut le fruit d'un viol. Celui de la douce, blonde et gironde Éléonore, victime d'un terrible ogre pillard (les pires). Et qu'il fut soumis aux brimades de ses petits copains dès son plus jeune âge. Ce qui, n'importe quel avocat d'assises vous le plaidera en deux coups les gros, explique évidemment tous ses débordements futurs. Comme d'habitude, Froideval manie l'outrance, l'humour potache, la violence rigolarde et la démesure avec un art du 99e degré à se taper les fesses par terre.
- Biographie : Olivier Ledroit est né le 3 juin 69 à Meaux. Suit des études pendant 2 ans à Duperrez, Ecole Supérieure des Arts Appliqués. Puis après quelques illustrations pour des magazines de jeux de cartes et la rencontre de Froideval, il signe le premier tome des Chroniques de la Lune Noire chez Zenda en 89, suivi de 3 autres volumes chez le même éditeur.