Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VENEZIA - TOME 2 - CODEX BELLUM
Dargaud - EAN : 9782205053012
Édition papier
EAN : 9782205053012
Paru le : 9 nov. 2002
13,95 €
13,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205053012
- Réf. éditeur : 14270
- Collection : POISSON PILOTE
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 9 nov. 2002
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 0.90 x 22.70 x 29.70 cm
- Poids : 440gr
- Résumé : Venise, ses palais, ses canaux, ses pigeons. Ses espions ! Venezia nous en présente deux de la plus belle eau (normal). Le peintre Giuseppe Pintorello travaille pour l'empereur Charles-Quint. La cantatrice Sophia Cantabella est aux ordres du roi François 1er. Dès leur première rencontre, ces deux être se révèlent avoir des atomes crochus en pagaille (tout le monde vous dira que c'est plus pratique pour s'arracher les yeux). Un chien et un chat s'entendraient mieux. Là où ça devient franchement rigolo, c'est lorsqu'on découvre que, comme dans les comics, chacun a une identité secrète lui permettant d'enquêter incognito. Giuseppe, une fois ses fausses moustaches et sa perruque ôtées, devient l'Aigle. Sophia, une fois ses collants et sa cagoule noire enfilés, devient Le Scorpion noir. Et le lecteur n'a encore rien vu. Car, si l'imposant Giuseppe et la menue Sophia se haïssent à un point pas possible, l'Aigle et le Scorpion se sentent irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Mais les sentiments n'empêchent pas le boulot, hein ! Même au XVIe siècle, c'est service-service. Aussi quand un mystérieux visiteur met le doge sur la piste d'un livre de Léonard de Vinci titré Codex Bellum et censé contenir les plans d'armes révolutionnaires, l'Aigle sortira ses griffes et le Scorpion affûtera son dard. C'est que l'affaire est d'importance ! Le doge en oubliera de peindre ses chiens en rose, bleu ou vert. C'est dire. Et je te passe par une porte sous une apparence, et je te repasse par la fenêtre sous une autre ! Les héros de Venezia s'en donne à coeur dans cette comédie bondissante et drôle. L'Aigle et le Scorpion échangeront-ils leur premier baiser avant que Giuseppe et Sophia ne s'étripent de belle manière ? Suspense...
- Biographie : Fabrice Parme est né le 24 août 1966 à Laxou, près de Nancy. Il étudie d'abord, pendant trois ans, à l'école des Arts appliqués Duperré, à Paris, puis enchaîne avec deux ans aux Beaux-Arts d'Angoulême, section bande dessinée. Son premier dessin est publié en 1988, dans "Pilote & Charlie". Cette année est aussi celle de sa première expérience dans le dessin animé. Depuis, il enchaîne les collaborations et adapte en bandes dessinées de nombreux dessins animés qu'il a lui même-réalisés. C'est ainsi que, en 2012, il embarque la "Famille Pirate" (Dargaud) pour de nouvelles aventures en BD, avec la scénariste Aude Picault ? grande passionnée des bateaux et de la mer. Le tome 2 paraît en 2014, aux éditions Dargaud.