Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Chroniques de la Lune noire - Tome 11 - Ave Tenebrae
Dargaud - EAN : 9782205053913
Édition papier
EAN : 9782205053913
Paru le : 3 oct. 2003
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205053913
- Réf. éditeur : 18051
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 3 oct. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:322 mm L:243 mm E:11 mm
- Poids : 600gr
- Résumé : Nous avions laissé Wismerhill en fâcheuse posture, le tronc séparé des jambes par le dernier coup d'épée d'un l'Empereur Hagendorf déjà moribond. Mais, pour le fils spirituel de Haazel Thorn, il ne s'agit que d'un léger contretemps. Un sortilège de résurrection plus tard, le voici prêt à accomplir l'ultime outrage pour le compte du noir seigneur : la destruction des tables de la loi. Devant un tel acte, l'Archange choisit de quitter cette terre, emmenant ses fidèles avec lui, laissant toute latitude à Wismerhill pour rebâtir l'Empire à sa guise. Ce onzième tome est plus que jamais la démonstration du talent de Froideval. Le dénouement de la guerre est l'occasion d'une remise à plat de la série pour mieux rebondir. Le scénariste prend le temps de conclure quelques affaires en suspens et de redéfinir son héros, lequel se révèle un parfait " despote éclairé " pour son peuple - après avoir atteint l'apogée de sa folie destructrice. Pontet n'est pas en reste : son talent pour les doubles pages restitue à merveille la dimension " historique " des évènements. De plus, les deux compères nous ont ménagé une conclusion foisonnante de pistes qui laissent présager d'un douzième tome particulièrement intense. Né en 1958, Froideval s'oriente assez tôt vers les jeux de réflexion pour adultes, les wargames et, surtout, les jeux de rôle. Il fonde le magazine Casus Belli, qu'il dirige jusqu'à son départ pour les Etats-Unis en 1982. Revenu en France, il fait ses débuts dans la B.D. en 1988 au sein de Pilote. En 1989, il crée Les Chroniques de la Lune Noire avec Olivier Ledroit, qui connaîtra le succès que l'on sait. Depuis, il publie chez Dargaud (Chroniques de la Lune Noire, Fatum...),chez Glénat (666, Succubus...), et chez Soleil (Mens Magna). Pontet est né en 1971 à Marseille. Grand lecteur des comics américains et de Tolkien, il décide de tenter sa chance dans la bande dessinée après une scolarité assez chaotique. À 22 ans, il envoie des dessins à Froideval qui, séduit, l'invite à prendre la suite de Ledroit sur Les Chroniques de la Lune Noire. Pontet est également le dessinateur de Succubus, chez Glénat, et Meledictis chez Clair de Lune.
- Biographie : Cyril Pontet est né le 7 mai 1971 à Marseille. Après une scolarité classique, l'obtention d'un Bac Art et Littérature et un cours cursus universitaire, il décide de tenter sa chance dans la bande dessinée en 1993 et signe son premier contrat l'année suivante. En 1995, suite au départ d'Olivier Ledroit, il devient le nouveau dessinateur de la saga culte des Chroniques de la Lune Noire, série qu'il mènera à son terme. Autodidacte, les cases dynamiques des comics américains peuplés de héros colorés et hors normes sont ses premières influences. Comme toute une génération ; les mensuels LUG tels que Strange et Titans, ou encore les publications Arédit et Artima lui révèlent les talents de Jack Kirby, John Buscema, John Romita, Gene Colan, Joe Kubert, Frazetta et de tant d'autres. Quelques détours du côté franco-belge avec Thorgal, le Vagabond des Limbes, Fantax ou Taar le Rebelle achèvent la conquête de son imaginaire par l'heroic fantasy, les super-héros, les pulps, les horreurs cthuliennes, les mystères gothiques, les mythologies et surtout la sword & sorcery ; des genres auxquels s'ajouteront ses lectures : Tolkien, Lovecraft, Rober E. Howard, Fritz Leiber, Conan Doyle, Brian Lumley ou plus récemment G.R.R Martin, Terry Pratchett et David Gemmel. Parmi ses autres intérêts, sont à citer l'histoire antique et médiévale, l'hoplologie et les légendes et sagas des anciennes civilisations. Il collabore également à des projets de design de costumes, de personnages, de logos ou d'environnements graphiques.