La Jeunesse de Blueberry - Tome 15 - La Sirène de Vera Cruz

Dargaud - EAN : 9782205055269
Corteggiani François
Édition papier

EAN : 9782205055269

Paru le : 1 mars 2005

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782205055269
  • Réf. éditeur : 11696
  • Editeur : Dargaud
  • Date Parution : 1 mars 2005
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 56
  • Format : H:300 mm L:226 mm E:9 mm
  • Poids : 450gr
  • Résumé : Nous avions quitté notre héros en mauvaise posture, prisonnier des soldats français au Mexique alors que les Sudistes sont en train de mettre au point une mitrailleuse révolutionnaire susceptible de faire basculer la guerre de sécession. Quel plan machiavélique Blueberry va-t-il pouvoir mettre en place pour ramener la Gattling, cette mitrailleuse terrifiante, dans le camp nordiste ? Deuxième et dernier tome de cette palpitante aventure du jeune Mike Steve Blueberry signé de main de maître par Blanc-Dumont et Corteggiani.
  • Biographie : Michel Blanc-Dumont est né à Saint-Amand-Montrond, dans le Berry, où son père était sculpteur-céramiste. Sa passion pour le dessin se révèle alors qu'il est encore très jeune. Après des études générales, il entre rapidement à l'école des Arts appliqués, où il devient un des meilleurs élèves. Il y reçoit une culture artistique et une formation graphique très complètes qui l'entraîneront vers l'illustration puis la bande dessinée. À la fin de ses études, Blanc-Dumont travaille pendant trois ans avec son père qui est alors le meilleur restaurateur d'objets d'art et de tableaux de Paris. Parallèlement, il réalise ses premières BD ainsi que des dessins humoristiques. En même temps, il développe un intérêt, qui ne se démentira pas, pour l'histoire de l'Ouest américain et la civilisation des Indiens des Plaines. À cette période, il se passionne également pour les chevaux et l'équitation ; il deviendra d'ailleurs un cavalier passionné et perfectionniste. Ses premières BD paraissent dans ?Phenix' en 1973, puis dans ?Jeunes années', où il dessine plusieurs légendes indiennes ainsi que des posters. En 1974, il crée, sur des scénarios de Laurence Harlé, la série "Jonathan Cartland", prépubliée d'abord dans ?Lucky Luke Magazine', puis dans ?Pilote' à partir de 1977. En 10 albums "Jonathan Cartland" s'est imposé comme une des meilleures séries actuelles. Révolutionnant un genre que l'on croyait figé dans ses traditions et réduit à des parodies (à l'italienne), Blanc-Dumont et sa scénariste ont su donner une nouvelle dimension et un nouveau souffle au western en privilégiant délibérément l'authenticité, l'émotion et le lyrisme. Le dessin puissant et perfectionniste de Blanc-Dumont, et l'écriture intense d'Harlé mettent particulièrement en valeur leurs goûts pour les décors grandioses, les personnages hors du commun et un certain penchant pour le fantastique. En 1988, il reçoit, lors du 15e Salon international de la bande dessinée d'Angoulême, l'Alfred du meilleur album de l'année pour "Les Survivants de l'ombre" (scénario de Laurence Harlé), tome 8 de la série "Jonathan Cartland" (Dargaud). En 1990, il s'essaie à un genre différent, le polar. C'est une véritable légende de la bande dessinée, Michel Greg qui lui écrit les aventures de "Colby" : des histoires sur mesure pour Blanc-Dumont où celui-ci excelle à reconstituer l'univers de l'Amérique des années 1940. En 1997, Jean Giraud et François Corteggiani, digne héritier de Jean-Michel Charlier, lui proposent de reprendre "La jeunesse de Blueberry". Il accepte avec enthousiasme et y apporte un vrai souci d'authenticité dans la restitution de cette époque de la guerre de Sécession.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.