Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ETERNELS - TOME 3 - LE DIAMANT D'ABRAHAM
Dargaud - EAN : 9782205056525
Édition papier
EAN : 9782205056525
Paru le : 2 avr. 2005
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205056525
- Réf. éditeur : 19052
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 2 avr. 2005
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 1.10 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 580gr
- Résumé : Mira, l'agent des Eternels , le service secret des diamantaires, est victime d'un attentat à Jérusalem, près du mur des Lamentations. Elle était alors sur la piste du plus précieux des diamants, celui dont on attribue l'origine au sang versé lors du sacrifice d'Abraham. Une enquête haletante pour un thriller ésotérique retors et surtout terriblement sexy. Lors d'un attentat contre le mur des Lamentations à Jérusalem, Uma est très gravement blessée. Alors qu'elle délire sur son lit d'hôpital, De Boers, le patron des Eternels, tente de comprendre les raisons de sa présence sur les lieux. Uma était sur la piste du Diamant d'Abraham, l'un des plus précieux joyaux au monde, dont la légende veut qu'il soit formé des gouttes du sang du fils d'Abraham. Son propriétaire, ancien membre du Mossad, vient en effet d'être tué en laissant un jeu de piste kabbalistique qui doit mener à son assassin. Uma va remonter la piste, aidée de Mehdi, le flic kabyle dans un passionnant thriller. Félix Meynet dessine toujours aussi bien Uma et le scénario, bourré de clins d'oeil et de fausses pistes, fonctionne à merveille. Yann s'est cependant attaché à faire un polar d'une grande lisibilité et très grand public.
- Biographie : Yann est un jour descendu sur la Belgique pour y dessiner (un peu) et y raconter (beaucoup) des zieverderaa. Né en 1954, Yann affirme avoir 48 ans et se présente sous le nom de son complice Conrad avec un sérieux de pince-sans-rire invétéré. Yann le Pennetier a débuté, en 1974, dans le journal de Spirou, s'est fait vider trois fois des locaux de chez Dupuis et a déjà un passé riche d'une vingtaine de séries. Sa prose cynique et son sens de la narration complexe ont été mis en image par Berthet (Pin Up), Verron (Odilon Verjus), Hardy (Lolo et Sucette), Lamy (Colt Walker), et la liste est encore longue. Le phénomène Yann s'est révélé au début des années 80. Avec son compagnon marseillais Conrad, il pond une série qui restera dans les annales de la BD : trois affreux débarquent dans les pages de Spirou, ils sont grossiers et attachants, cruels et tendres, on les appelle les Innommables.