Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tony Corso - Tome 2 - Prime-Time
Dargaud - EAN : 9782205057317
Édition papier
EAN : 9782205057317
Paru le : 3 juin 2005
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205057317
- Réf. éditeur : 16791
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 3 juin 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:300 mm L:225 mm E:11 mm
- Poids : 465gr
- Résumé : Stars, aristocrates, tops models, héritiers, homme d'affaires en tous genres : la société off shore est la chasse gardée de Tony Corso, détective privée qui navique dans les eaux de la jet set comme un poisson dans l'eau du port de Saint Tropez. Parfois les eaux sont plutôt troubles, et c'est dans ces occasions là que ses services "discrets et efficaces" sont appréciés... Sa réputation parle pour lui, ses amis mais aussi : Anémone de Courville n'a pas manqué de vanter à un chanteur à la mode - Dustin - l'efficacité de Tony. Dustin, qui a gagné la finale du concours télévisé "La star de l'été", est en tournée dans le sud et doit participer au dernier prime time de l'émission. Problème : des messages (forcément) anonymes menacent Dustin avant le grand show médiatique et Tony est chargé de découvrir qui le fait chanter (...). Et pourquoi. Tony, qui ne regarde jamais la télévision et n'est pas du genre à se laisser impressionner par le premier roquet de service à s'afficher sur les écrans télés et dans les pages people des magazines, a suffisamment de caractère et d'expérience pour supporter les crises de nerf de ses clients, à partir du moment où ceux-ci sont solvables. L'hystérie de Dustin, qui a tendance à se se prendre pour une nouvelle star du rock, n'impressionne guère Tony. Non, ce qui l'inquiète serait plutôt l'univers dans lequel gravite ce chanteur dont le talent est inversement proportionnel à la vulgarité. La menace vient-elle de fans hystériques ou de ceux qui tirent les ficelles en coulisse ? Et là, les prédateurs ont autrement plus d'envergure. Télimage, la société de production qui organise le show, n'a guère d'états d'âme, seuls le succès et l'audience comptent. Jusqu'où ? Pendant ce temps l'heure du prime time approche inexorablement et les messages anonymes se font de plus en plus pressants... Une série policière qui tranche résolument avec les poncifs du genre abordant avec clairvoyance (et cynisme) des sujets sensibles comme les dérives de la télé réalité et ses stars kleenex qui font les beaux jours des sociétés de production et des chaines de télé. Un regard lucide pour ainsi dire unique en bande dessinée que l'on doit à Olivier Berlion, auteur du scénario et du dessin. Celui-ci, précis et efficace, est admirablement servi par des dialogues qui font mouche à chaque case.
- Biographie : Né à Lyon en 1969, Olivier Berlion dessine depuis son plus jeune âge. Après un apprentissage à l'école de dessin Émile-Cohl (toujours à Lyon) et l'obtention d'un DEUG de culture et de communication, il fait connaissance d'Éric Corbeyran au festival d'Angoulême en 1992. Cette rencontre marque le début de leur collaboration, qui se poursuit toujours, et de l'entrée d'Olivier Berlion dans le milieu de la bande dessinée. Ainsi, en 1993, sort leur première série, "Le cadet des Soupetard", qui compte 10 tomes, tous parus chez Dargaud. Le duo continue son ascension avec la série "Sales mioches" (1997-2006, Casterman), puis le one shot "Lie-de-vin" (1999, Dargaud), qui remporte de nombreux prix français et internationaux tout en rencontrant un important succès public et critique. Toujours chez Dargaud sont publiés le one shot "Rosangella" (2007) et le diptyque "Garrigue" (2008). Olivier Berlion travaille également avec Tonino Benacquista, dont il illustre l'album "Coeur tam-tam" (2003, Dargaud) et adapte en BD le roman "La Commedia des ratés" (2011, Dargaud). Au-delà de ces collaborations, Berlion s'affirme en tant qu'artiste complet en écrivant ses propres scénarios et en les dessinant, comme dans sa série "Histoires d'en ville", publiée entre 2000 et 2003 chez Glénat. Son héros le plus connu est Tony Corso, détective à la célèbre chemise à fleurs et héros éponyme de cette série dont le tome 7 paraît en 2014, chez Dargaud, comme les autres épisodes. En 2015 sort "Le juge, la République assassinée" (Dargaud), polar historique en trois tomes, qui raconte l'histoire du juge Renaud, premier magistrat à avoir été assassiné sous la Ve République. Ce triptyque a fait l'objet d'un travail de documentation considérable et a bénéficié des conseils du fils du juge, Francis Renaud. Olivier Berlion vit actuellement dans le Gard, près d'Uzès.