Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BATTLING BOY - TOME 0 - BATTLING BOY
Dargaud - EAN : 9782205059564
Édition papier
EAN : 9782205059564
Paru le : 10 oct. 2013
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205059564
- Réf. éditeur : 23683
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 10 oct. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 2.10 x 17.50 x 25.00 cm
- Poids : 767gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce tome de Battling Boy signe le grand retour de Paul Pope, star du comic book... Au programme, un superhéros et des monstres ! Dans ce premier épisode, un dieu guerrier expédie son fils, Battling Boy, dans un monde infesté de monstres assoiffés de sang. Il l'y laisse avec une carte de crédit magique et une valise pleine de tee-shirts enchantés. Ses instructions sont claires : ne pas rentrer à la maison avant d'avoir libéré la planète des monstres. C'est une mission difficile, et Battling Boy est persuadé qu'il n'est pas capable de l'accomplir. Mais s'il échoue, personne d'autre ne pourra sauver ce monde ! 1er volet des aventures de Battling Boy : 200 pages à la croisée du comic book, du manga et de la bande dessinée ; une histoire pleine de monstres, de fureur et de valeurs positives.
- Biographie : Paul Pope est né en 1970 à Philadelphie, aux États-Unis. Nourri à la bande dessinée européenne, de Moebius à Pratt et à Chaland, et aux maîtres du comics américain, comme Jack Kirby ou Alex Toth, il brasse ces différentes influences pour mettre au point un style très personnel qu'il alimente aussi par la lecture de mangas. À ces références, il ajoute les noms des écrivains Ray Bradbury ou William S. Burroughs. Il fonde son propre label de BD et réalise son premier roman graphique, "Sin Titulo", à l'âge de 22 ans, puis il lance plusieurs comic books, dont la série culte "THB". Travaillant pour les éditeurs américains Dark Horse et DC Comics ? on lui doit notamment une relecture du personnage de Batman ? aussi bien que pour les Japonais de Kodansha, Paul Pope s'est imposé comme l'un des plus talentueux représentants de la BD alternative américaine. En dehors de ses activités de dessinateur et de scénariste, il a aussi travaillé pour la marque de vêtements Diesel. En France, il est publié aux éditions Bethy, Vertige Graphic et même Dargaud ("Heavy Liquid", 2007 ; "Battling boy", 2013 ; "L'ascension d'Aurora West", 2015).