Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Là où vont nos pères - Tome 0 - Là où vont nos pères
Dargaud - EAN : 9782205059700
Édition papier
EAN : 9782205059700
Paru le : 1 mars 2007
17,95 €
17,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205059700
- Réf. éditeur : 17825
- Collection : LONG COURRIER
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 1 mars 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:320 mm L:242 mm E:17 mm
- Poids : 938gr
- Résumé : Le parcours d'un émigrant en route pour un pays nouveau, une terre promise, aussi attirante que mystérieuse : une nouvelle version de cet album poétique au graphisme époustouflant. Un homme fait sa valise. Il quitte sa femme et sa fille. Il embarque à bord d'un navire pour traverser l'océan. Destination : la terre promise, un pays inconnu. Cet homme est un émigrant. Là-bas, dans ce pays nouveau et étrange où il doit réapprendre à vivre, il rencontrera d'autres gens, exilés comme lui, eux aussi perdus dans ce monde nouveau... Le récit poétique d'un exode qui touche à l'universel. Prix du meilleur album au festival d'Angoulême 2008, Là où vont nos pères est un album inclassable, qui parle de l'émigration avec une poésie et une délicatesse incomparable.
- Biographie : Shaun Tan est né, en 1974, et a grandi dans la banlieue nord de Perth, Australie. À l'école il devint très vite connu comme « le bon dessinateur», ce qui compensa partiellement le fait d'être toujours le plus petit garçon de chacune de ses classes. Il est diplômé de l'Université Western Australia, avec des mentions en Beaux-arts et Littérature anglaise. Il travaille actuellement en tant qu'artiste freelance et auteur, se concentrant principalement sur les livres illustrés pour la jeunesse. Shaun a commencé le dessin et l'illustration pour la presse à l'adolescence, et depuis, il a reçu de nombreuses récompenses pour ses livres, comme le prix CBCA (Children's Book Council of Australia) du meilleur livre illustré de l'année pour The Rabbits, avec John Marsden. En 2001, il a été nommé Meilleur artiste aux World Fantasy Award de Montreal. Il a également reçu une mention honorable à la Foire Internationale de Bologne, ainsi que le prix "Octogones 2003" du Centre International d'Etudes en Littérature Jeunesse, en France. En 2007, il a également reçu le prix du meilleur album pour la jeunesse du New York Times pour son album Là où vont nos pères (The Arrival). Shaun Tan a récemment travaillé pour les studios Blue Sky (L'Âge de glace) et Pixar (Toy Story, Nemo, Cars, etc.), en tant que concepteur graphique pour des films à venir. 2011 est l'année des succès pour Shaun Tan qui voit son travail récompensé dans tous les domaines : lors de la 83e cérémonie des Oscars, avec Andrew Ruhemann, il reçoit l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation pour The Lost Thing, film adapté de l'un de ses ouvrages. Il se voit également décerner le prestigieux prix Astrid Lindgren, pour son travail et ses albums jeunesses. Il lui sera remis le 31 mai 2011 au cours d'une cérémonie officielle au Stockholm Concert Hall.