SORCELLERIES - TOME 1 - LE BALLET DES MEMES

Dargaud - EAN : 9782205060058
GUARNIDO JUANJO
Édition papier

EAN : 9782205060058

Paru le : 10 janv. 2008

12,95 € 12,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782205060058
  • Réf. éditeur : 14150
  • Editeur : Dargaud
  • Date Parution : 10 janv. 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 48
  • Format : 1.00 x 22.60 x 30.00 cm
  • Poids : 413gr
  • Résumé : Trois sorcières ? Fébris, Brygia et Sortilega ? qui vivent dans la même vieille maison, reçoivent par erreur un bébé issu d'une plantation de choux dirigée par la fée Titania... Ce bébé fée, Hazel, va bousculer leur vie surtout que débarquent à l'improviste leur cousine Panacea et son abruti de mari, Rex ainsi que sa fille Hécate. Incarnation du monde moderne et de ses dérives, Rex ne comprend pas qu'aucun poste de télévision ne soit présent dans la maison et décide alors d'imposer le petit écran dans la vie des sorcières dépassées ! Pendant ce temps Titania, la reine des fées, tente de retrouver la trace de Hazel sans savoir que celle-ci est hébergée chez des sorcières, ennemies héréditaires des fées... Mais tous se préparent à la grande fête de Walpurgis qui réunit le gratin des créatures de l'autre monde dont les fées et les sorcières ! Un savant cocktail d'humour, de tendresse avec une dose d'ironie sur notre société pour cette série grand public. Une occasion de se moquer du monde moderne et de ses dérives, épinglant au passage la médiatisation à outrance et le règne de la consommation.
  • Biographie : Teresa Valero est née à Madrid le 23 juillet 1969. Passionnée par le dessin depuis toujours et principalement par le cinéma d'animation, elle se heurte pourtant à la difficulté de suivre des études en la matière en Espagne. Finalement, elle suit des études d'administration en entreprise... En 1990, elle rejoint l'équipe des studios Lapiz Azul, réalisant des travaux de pré-production pour des séries TV dont "Tintin" ou "Rupert". Elle rencontre alors Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canales avec qui elle se lie d'amitié. Grâce à eux et d'autres personnes, tous passionnés et grands connaisseurs de BD, elle découvre le milieu de la bande dessinée avec passion. Après la disparition des studios Lapiz Azul, elle travaille pour le studio Milimetros comme coordinatrice du département de pré-production sur des séries TV comme "Le Show de la Panthère rose", "Babar" ou "Madeline" et des longs métrages ("Astérix en Amérique"). En 1996 elle fonde avec Juan Diaz Canales ? qui devient son mari ? et d'autres collègues le studio Tridente Animation où elle continue à travailler pour des séries TV ("Nanook", "Corto Maltese", "Cédric") et des longs métrages ("Astérix et les Vikings", "Les Trois rois mages", "Bécassine"). Au même moment elle donne des cours de story boards et d'autres matières en rapport avec l'animation et la narration à l'Université de Madrid. L'envie de raconter ses propres histoires à travers la BD ou l'animation la pousse à développer plusieurs idées. "Sorcelleries" (Dargaud), qu'elle a scénarisé, est sa première création dans le monde de la bande dessinée. Avec la dessinatrice espagnole Monste Martin, elle a crée la série "Curiosity Shop", affirmant ainsi son statut de scénariste sur la scène de la bande dessinée francophone. Elle collabore également avec Antonio Lapone et Juan Díaz Canalès en créant le diptyque "Gentlemind" (Dargaud, 2020), qui raconte le destin poignant d'une femme qui hérite d'un magazine de charme, 'Gentlemind', dans le New York des années 1950/1960 !
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.